Compétition

Titres en vue pour Gérard et Hubert

Benjamin Gérard et Anthoine Hubert occupent la tête du classement provisoire des Championnats de France Minime et Cadet avant la dernière épreuve organisée près de Sens, dans l’Yonne, sur la piste de Soucy. Ils ont tous les deux connus quelques soucis lors de la manche de Belmont, tout en confirmant malgré tout leur gros potentiel. […]


Titres en vue pour Gérard et Hubert

Benjamin Gérard et Anthoine Hubert occupent la tête du classement provisoire des Championnats de France Minime et Cadet avant la dernière épreuve organisée près de Sens, dans l’Yonne, sur la piste de Soucy. Ils ont tous les deux connus quelques soucis lors de la manche de Belmont, tout en confirmant malgré tout leur gros potentiel. Est-ce à dire que les lauriers sont coupés ? Certainement pas au vu de la meute de bons pilotes qui s’affronte dans les deux catégories.

La tenue de cette troisième et dernière manche du Championnat de France Minime/Cadet sur la piste de Soucy, pas bien loin de Paris, les 23 & 24 août prochains, promet de faire vivre un sacré week-end de compétition à tous les passionnés qui feront le déplacement. A ce Championnat déjà plus qu’animé, viendra s’ajouter la Coupe de France Minikart. C’est dire que tout ce que le karting français compte de jeunes talents sera réuni près de Sens. Gageons que certains viendront repérer les espoirs de demain sur la piste de l’Yonne.

 

Comme on a pu le remarquer depuis le début de saison, la cuvée 2008 du Championnat Minime/Cadet est un excellent cru. Les courses sont un véritable régal à regarder, avec des exploits, des coups de théâtre, des remontées, des surprises et surtout, des dépassements du début à la fin des courses, du premier au dernier tour.

 

Benjamin Gérard domine les minimes depuis la 1ère course de Saint Amand, mais il est tout de même parti à la faute à Belmont sur une piste glissante. Cela lui a donné l’occasion d’une remontée d’anthologie. Cette domination est cependant contestée par Charles Leclerc, Charles Muller et Antoine Jouveanceaux, vainqueur de la dernière course. Il ne faut pas oublier Jérémy Lopès ni Erwan Jule, toujours dans le coup. Tous ces jeunes pilotes sont des avions qui guettent le moindre faux pas d’un de leurs adversaires pour s’engouffrer dans la faille. Avec 40 points d’avance, sachant qu’il en reste 100 à distribuer, on voit que le leader ne doit pas chômer à Soucy. La bagarre est aussi intense et menaçante à l’arrière. Même si le titre n’est plus leur objectif, comment ne pas envisager une performance remarquable pour Yohan Soguel, Paolo Besancenez ou Lucile Cypriano ?

 

Anthoine_Hubert.jpg

 

La situation est encore plus serrée pour Anthoine Hubert qui possède un petit capital de 23 points d’avance sur Esteban Ocon. Hubert n’a pas eu de chance à Belmont, mais Ocon non plus. Et que dire pour Victor Sendin ? La même chose. Leurs malheurs respectifs ont permis à d’autre de s’illustrer et de se replacer au classement. C’est le cas pour Alex Baron, impérial sous la pluie, pour Alexandre Pastor et Andrea Suau. Enzo Guibbert a, lui aussi, une belle carte à jouer, Rémy Deguffroy également. Tom Bianchi a montré qu’il était sur une pente ascendante, tandis que Pierre Gasly et Marvin Abbar auront une belle revanche à prendre.

 

Que ce soit en Minimes ou en Cadets, le Championnat de France 2008 dispose de tous les ingrédients pour vivre un final exceptionnel sur la piste de Soucy.

Vendredi 22 août

13h00 – 18h05 : essais libres

Samedi 23 août

9h50 – 11h50 : essais chronométrés

13h45 – 17h40 : manches de qualification

Dimanche 24 août

10h35 – 12h55 : manches de qualification

14h30 – 18h35 : phases finales

 

Opérateur FFSA – Patrick Bertin (TKC)

Tél : +33(0)6.85.13.29.26 – Fax : +33(0)8.73.07.53.88 – E-mail : contact.tkc@free.fr

 

Organisateur : ASK Sens – Patrick Durand

Tél : 06.76.27.05.14 – E-mail : otawa.elodie@wanadoo.fr

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 22/08/2008

Nos partenaires

Voir tous