Competição

Forè remporte la Coupe du Monde KF1

C’est un podium 100 % rouge qui clôt le week-end de la Coupe du Monde KF1 à Suzuka. Davide Forè – Maranello – remporte magistralement la finale devant le jeune pilote tchèque Libor Toman – Birel – et son coéquipier Sauro Cesetti – Birel -.     La course a pourtant été fertile en suspense. […]


Forè remporte la Coupe du Monde KF1

C’est un podium 100 % rouge qui clôt le week-end de la Coupe du Monde KF1 à Suzuka. Davide Forè – Maranello – remporte magistralement la finale devant le jeune pilote tchèque Libor Toman – Birel – et son coéquipier Sauro Cesetti – Birel -.

 

Podium_KF1.jpg

 

La course a pourtant été fertile en suspense. Départ donné à 15h45 sous un ciel pour une fois complétement dégagé au-dessus du circuit. Le poleman, Sauro Cesetti passe avec succès l’épreuve de la vitesse limitée sur la ligne, mais Jason Parrott s’empare du commandement et Will Stevens se place dans son sillage. Davide Forè est 5ème et Gary Catt, parti 10ème est déjà revenu.

 

Alessandro Bressan et Marco Ardigo font le forcing avec leurs pneus moins usés. Au second passage, Antonio Piccioni fait une sortie spectaculaire à grande vitesse, accompagnée de multiples voltes dans l’herbe encore humide. Catt a dépassé Cesetti, Ardigo pointe en 12ème place. Catt prend la tête de la course au 4ème tour devant Parrott et Stevens qui perd des places peu après. Forè et Toman, qui ont passé Cesetti, se retrouvent 2ème et 3ème.

 

Mais c’est loin d’être terminé. Bressan et Ardigo entrent dans le top 10 et ne chôment pas. Matias Laine se défait de Parrott et Stevens revient en 6ème place. Davide Forè devient menaçant pour Catt et réussit à prendre les commandes de la couurse au 8ème passage. Toman ne tarde pas à en faire autant.

 

Fore-volant.jpgArdigo prend enfin l’ascendant sur Bressan et attaque Parrott. La passe d’armes va durer quelques virages, avant qu’Ardigo ne fonde sur Laine, qui ne lui résiste pas. Ce ne sera pas le cas de Cesetti et Marco perd du temps en sortant trop large sur le vibreur avant la ligne de départ. Ardigo se retrouve derrière Parrott. Forè et Toman s’échappent, Cesetti repasse Catt pour le gain de la 3ème place.

 

Toujours à l’attaque, Ardigo, à nouveau dans le sillage de Bressan, double Parrott puis Laine. Il est 6ème à 8 tours de l’arrivée. Cependant, comme Bressan, il semble quelque peu marquer le pas, sans doute à cause de l’usure des pneumatiques qui commence à se faire sentir. Catt se laisse distancer par le trio de tête. Pour finir, Laine doouble Parrott et Ardigo repasse devant Bressan.

 

Dans le dernier tour, Toman revient sur Forè, mais celui-ci contrôle la situation. C’est comme ça que Davide Forè a remporté la Coupe du Monde KF1 2008 à Suzuka.

 

 

KSP-Jap_S.jpg

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 25/05/2008

Nos partenaires

Voir tous