Compétition

17 pilotes sélectionnés pour la Richard Mille Young Talent Academy

L’opération de détection de jeunes talents lancée par Richard Mille en étroite collaboration avec Birel ART va prochainement entrer dans sa phase active. La première édition de la Richard Mille Young Talent Academy va en effet rassembler les 11 et 12 décembre 17 pilotes représentant 14 pays des 5 continents sur le circuit Paul Ricard. […]


17 pilotes sélectionnés pour la Richard Mille Young Talent Academy

L’opération de détection de jeunes talents lancée par Richard Mille en étroite collaboration avec Birel ART va prochainement entrer dans sa phase active. La première édition de la Richard Mille Young Talent Academy va en effet rassembler les 11 et 12 décembre 17 pilotes représentant 14 pays des 5 continents sur le circuit Paul Ricard. Le vainqueur remportera un saison complète en Championnat de France F4 FIA l’année prochaine, un beau tremplin pour une carrière en automobile.

 

KSP_F4-Richard-Mille-YTA-18.JPG 

En tant que grand passionné de sport, Richard Mille se réjouit de pouvoir contribuer activement à l’éclosion de jeunes talents aux côtés de Birel ART. Cela correspond entièrement à la vision de la performance qui donne sa ligne directrice aux montres Richard Mille, une marque de prestige qui compte le soutien de plusieurs grands champions dans diverses disciplines.

L’originalité de la Richard Mille Young Talent Academy est d’être ouverte à tous les pilotes Birel ART sans distinction autre que leurs capacités personnelles. Cette approche unique en son genre de la détection de jeunes talents ouvre de nouvelles perspectives aux jeunes kartmen désireux de réussir en monoplace. Comme le précise Ronni Sala, Président de Birel ART : « Il s’agit pour la première fois d’une véritable passerelle entre karting et automobile. Sélectionnés à travers notre réseau mondial, les 17 pilotes retenus sont âgés de 15 à 17 ans avec comme point commun de posséder un fort potentiel d’évolution. »

Les heureux participants de cette Academy seront évalués pendant les deux jours de cette première session sur leurs capacités physiques et mentales, ainsi que sur leur talent de pilote au volant de monoplaces F4 FIA sur le circuit français Paul Ricard au Castellet. Un jury composé d’éminents spécialistes désignera ensuite le vainqueur et lui offrira l’occasion de lancer sa carrière en monoplace en disputant gratuitement le Championnat de France F4 FIA 2019.

Créateur d’All Road Management et copropriétaire de Birel ART, Nicolas Todt tient à remercier Richard Mille pour son soutien : « Nous allons ainsi disposer d’une formule originale et particulièrement adaptée pour renforcer notre mission de détection des jeunes pilotes prometteurs. Cela s’inscrit pleinement dans notre stratégie globale et il est tout à fait logique pour nous d’en être un partenaire actif. »

Dernier point à retenir, la Richard Mille Young Talent Academy s’inscrit sur le long terme grâce à ses partenaires très impliqués en sport automobile. La session inaugurale qui se déroulera les 11 et 12 décembre 2018 au Castellet constitue le premier pas d’une action globale pour valoriser le karting en lien avec le monde du sport automobile.


Publié le 12/10/2018

Nos partenaires

Voir tous