Compétition

Parolin : une année sur les sommets de l’OK-Junior

Pilote emblématique du Parolin Racing Team, Gabriele Mini’ a parfaitement rempli sa mission en amenant son châssis Parolin au plus haut niveau international. Vainqueur OK-Junior de la WSK Super Master Series, , 2e du Championnat d’Europe et vice-Champion du Monde, le jeune italien a prouvé l’exceptionnel niveau de performance de Parolin en étant le pilote […]


Parolin : une année sur les sommets de l’OK-Junior

Pilote emblématique du Parolin Racing Team, Gabriele Mini’ a parfaitement rempli sa mission en amenant son châssis Parolin au plus haut niveau international. Vainqueur OK-Junior de la WSK Super Master Series, , 2e du Championnat d’Europe et vice-Champion du Monde, le jeune italien a prouvé l’exceptionnel niveau de performance de Parolin en étant le pilote le plus régulier de toute la saison en haut des classements.

 

KSP_202_5261.JPG 

« Nous sommes très satisfaits de la compétitivité de notre matériel sur tous les terrains », commentait Marco Parolin à Kristianstad. « Certes, conquérir le titre mondial aurait été une belle récompense, mais la compétition ne garantit jamais de pouvoir gagner à tous les coups. Il est plus important pour Parolin d’être présent dans les tout premiers à chaque occasion. Aucune autre marque n’a pu démontrer un tel potentiel dans les conditions les plus variées de la saison internationale. Emmener un jeune pilote issu de la 60 Mini sur les sommets en OK-Junior dès sa première année est un bel exploit dont nous sommes fiers. Cela correspond tout à fait à l’objectif que nous nous étions fixé en nous orientant vers les jeunes pilotes cette année. »

Équipé cette fois d’un moteur TM Racing, Gabriele Mini’ se faisait remarquer pas sa vitesse dès les essais libres du Championnat du Monde FIA Karting – Junior en Suède. Il confirmait officiellement en signant la pole position des essais chronométrés près de 3 dixièmes de seconde devant 112 autres participants. La pluie venait ensuite contrecarrer la marche en avant du pilote Parolin lors des premières manches. Il rétablissait la situation en terminant par deux victoires tout en ménageant ses pneumatiques. 7e sur la grille de départ de la finale, Mini’ se lançait à l’assaut de ses adversaires dès l’extinction des feux en mobilisant tout son talent pour exploiter le très bon équilibre de son Parolin-TM. Il rentrait dans le top 3 au premier tiers de la course et trouvait finalement l’ouverture à deux tours de l’arrivée pour s’emparer de la 2e place avec beaucoup de panache. Nettement plus rapide que le futur vainqueur, il n’avait malheureusement pas le temps de réduire suffisamment l’écart avant le drapeau à damier.

 

KSP_204_7339.JPG 

En plus du titre de vice-Champion du Monde de Gabriele Mini’, Parolin Racing Kart pouvait se féliciter d’avoir permis au jeune Australien James Wharton de remonter de la 20e à la 13e position du Championnat du Monde, un résultat de premier plan pour la 3e course internationale de ce pilote en OK-Junior.

« À la suite des succès de cette année, nous allons pouvoir poursuivre notre marche en avant avec de nouvelles opportunités », concluait Marco Parolin. « Notre matériel a été conçu pour être efficace d’un bout à l’autre de la saison, quels que soient les circuits, les pneumatiques ou la motorisation. Ce sont des qualités rarement mises en avant à ce point qui séduisent déjà de nombreux pilotes dans le monde entier. Le haut niveau n’est pas notre seul but. Notre priorité est de proposer un matériel à mettre entre toutes les mains afin que chaque pilote quel que soit son niveau puisse mettre en valeur son talent. »


Publié le 26/09/2018

Nos partenaires

Voir tous