Compétition

DSS enchaine les succès

Fidèle depuis 10 ans aux châssis FA Kart, le team DSS de Didier Durand suit toujours la route du succès. En 2016, Yann Bouvier a remporté entre autres victoires, la NSK en catégorie Nationale lors de la dernière épreuve de Varennes, tandis que Florian Venturi terminait sur le podium en Rotax Max dès sa 1re […]


DSS enchaine les succès

Fidèle depuis 10 ans aux châssis FA Kart, le team DSS de Didier Durand suit toujours la route du succès. En 2016, Yann Bouvier a remporté entre autres victoires, la NSK en catégorie Nationale lors de la dernière épreuve de Varennes, tandis que Florian Venturi terminait sur le podium en Rotax Max dès sa 1re saison dans cette catégorie. Année après année, le savoir-faire de DSS continue à porter ses fruits en accompagnant le parcours de ses pilotes vers les sommets.

 

KSP_9_2556.JPG 

Yann Bouvier a littéralement explosé au niveau national en 2016 après avoir rejoint le team DSS. Avant de conclure la NSK en grand champion de la catégorie Nationale, il avait terminé 2e du Championnat de France dans la foulée de son magnifique titre de Champion de France X30 Senior acquis de haute lutte à Lavilledieu et a terminé dans le top 10 de l’Euro Raotx à Salbris. Voilà encore un pilote qui a su trouver chez DSS le cadre idéal pour révéler tout son talent. Cela fait maintenant 4 ans que l’équipe de Didier Durand amène au moins un de ses pilotes en tête de la NSK, une constance aux avant-postes qui ne doit rien au hasard.

« Nous faisons tout pour mettre nos pilotes en confiance », explique Didier Durand. « Cela passe bien sûr par le matériel. Avec les châssis FA Kart nous avons la certitude de ne pas nous tromper ! Pour la mécanique, nous faisons appel aux meilleurs motoristes : OKS en X30, Cédric Sport en Nationale et Rotax Max, PSM pour le OK. L’équipe technique possède suffisamment d’expérience pour s’adapter à toutes les conditions et fournir des machines au top à chaque course. Je suis très attaché à créer une bonne ambiance entre tous, sous notre structure. Il faut beaucoup de sérénité et de respect en dehors de la piste pour pouvoir donner le maximum en course. Cela permet de travailler efficacement et de faire progresser tous les pilotes. Le karting n’est pas seulement un sport mécanique, l’aspect humain est aussi très important ! »

Après une saison 2015 éclatante chez les Juniors, Florian Venturi a choisi de relever de nouveaux défis cette saison en passant dans la catégorie supérieure en Rotax Max. Sa 3e position au championnat NSK est très encourageante. Il s’est d’autre part essayé à la nouvelle catégorie internationale OK avec une réussite certaine puisqu’il a déjà remporté la Coupe de France à Mirecourt.

D’autres pilotes ont brillé sous les couleurs de DSS cette année. Avec une saison seulement de compétition à son actif, Andrew Williamson a réalisé des progrès surprenants. Grâce à ses victoires à Angerville en Rotax Max, où DDS a signé un beau triplé gagnant, il occupe la tête au classement de la Stars of Karting devant son équipier Thomas Lahitte, lui aussi à suivre de près.

 

KSP_49_3590.JPG 

La relève est déjà bien présente avec le retour de Bastien Leguay sous les couleurs de DSS, mais aussi l’évolution d’Édouard Cauhaupe, de Ryan Duval et de Mickaël Mota, un jeune pilote formé à la Kart Racing Académy.

Avant même que la saison 2016 soit terminée, il reste de grandes épreuves internationales à disputer, le score des pilotes DSS est déjà très flatteur dans plusieurs catégories Rotax ou X30. Rien d’étonnant à cela quand on connaît le professionnalisme et le palmarès de l’équipe depuis de nombreuses années.


Publié le 16/09/2016

Nos partenaires

Voir tous