Compétition

Negro rejoint Energy pour la Super Coupe KZ2 en Suède

Comme le déclare souvent Mick Panigada, le patron d’Energy Corse : « La KZ2 est une des catégories les plus populaires dans le monde. Toutes les grandes marques sont représentées, les pilotes y sont toujours très nombreux, le matériel est extrêmement compétitif et c’est une grande fierté pour nous de figurer régulièrement aux avant-postes de […]


Negro rejoint Energy pour la Super Coupe KZ2 en Suède

Comme le déclare souvent Mick Panigada, le patron d’Energy Corse : « La KZ2 est une des catégories les plus populaires dans le monde. Toutes les grandes marques sont représentées, les pilotes y sont toujours très nombreux, le matériel est extrêmement compétitif et c’est une grande fierté pour nous de figurer régulièrement aux avant-postes de cette catégorie internationale depuis plus de 10 ans. »

 

KSP_112_6649.JPG 

Le palmarès de la marque Energy en KZ2 a été à l’origine de sa réputation en lui donnant une place de choix parmi les grands noms du karting international. Depuis 2003, le team italien a été récompensé par 15 podiums en compétition européenne et pas moins de 7 titres de Champion d’Europe en comptant celui de Paolo De Conto dans la catégorie reine, la KZ1, acquis en 2011.

Au fil des saisons, Energy a élargi son domaine de compétences à l’ensemble des catégories, Mini, Junior et Senior, en remportant de nombreuses victoires internationales. La qualité des châssis bleus Energy alliée à l’expérience d’une équipe professionnelle très structurée ont assuré les succès sportifs de la marque en Europe comme en Amérique, en Asie ou au Moyen-Orient.

La KZ2 a cependant toujours conservé une place à part chez Energy Corse. À partir de 2013, la CIK-FIA créait la Super Coupe Internationale KZ2, une épreuve de niveau mondial prenant la suite des anciennes Coupes du Monde. Dès sa première édition, Energy pointait au premier rang avec l’incroyable victoire de Dorian Boccolacci pour ses grands débuts dans la catégorie. Puis Francesco Celenta rentrait dans le top 5 en 2014 et Joel Johansson montait sur la 2e marche du podium en 2015 en plus de son titre européen.

Pilote expérimenté, spécialiste du 125 à boîte de vitesses, l’Italien Riccardo Negro défendra cette année les couleurs d’Energy lors de la prochaine Super Coupe Internationale KZ2 qui aura lieu sur la piste de Kristianstad du 2 au 4 septembre 2016. Negro a gagné de nombreuses courses en KZ2 et ses faits d’armes les plus marquants restent sa 3e place à la Coupe du Monde 2012 et sa victoire au Championnat WSK Euro Series en 2013. C’est avec un grand plaisir qu’Energy Corse annonce son engagement en Suède au sein du team officiel, au volant d’un Energy/TM bien sûr !

Mais avant cela, le Championnat d’Europe 2016 va connaître son dénouement sur la piste de Genk fin juillet. Déjà monté sur le podium final de la WSK Super Master Series, “Alex” occupe actuellement le 3e rang de la compétition européenne et jouera une belle carte sur le circuit belge en appliquant la devise d’Energy Corse : Full Gas !


Publié le 23/07/2016

Nos partenaires

Voir tous