Compétition

Winter Cup 2016: Sodi commence fort

Lors de la grande classique d’ouverture de la saison internationale, Sodi a démontré le fort potentiel de ses châssis standards en KZ2. Fruits du travail de développement initié en 2015, les produits de la marque française ont permis aux deux pilotes du Sodi Racing Team de se battre pour la victoire tandis que les nombreux […]


Winter Cup 2016:  Sodi commence fort

Lors de la grande classique d’ouverture de la saison internationale, Sodi a démontré le fort potentiel de ses châssis standards en KZ2. Fruits du travail de développement initié en 2015, les produits de la marque française ont permis aux deux pilotes du Sodi Racing Team de se battre pour la victoire tandis que les nombreux clients privés disposaient d’armes redoutables pour se mettre en valeur.

 

KSP_122_2716.JPG

La saison 2016 a fort bien débuté pour les pilotes Sodi à la Winter Cup de Lonato. Onze des 68 engagés avaient choisi de s’aligner au volant de la version 2016 du fameux Sigma KZ qui s’était illustré au Championnat du Monde sur le circuit du Mans. On enregistrait également une pénétration inédite à ce jour sur le marché international. Les deux pilotes du team officiel ont utilisé à cette occasion un matériel directement issu des chaines de production dans une configuration totalement standard, jusqu’à l’axe arrière. Leurs performances de tout premier plan ont validé avec éclat les choix techniques de la gamme Sodi Racing 2016.

Bas Lammers et Anthony Abbasse ont effet joué les premiers rôles tout au long de cette compétition très relevée qu’offre la Winter Cup, en commençant par les deux meilleurs temps de leur séance chronométrée. Ils signaient ensuite 3 victoires et autant de secondes places dans les manches, Lammers remportant la préfinale B tandis qu’Abbasse pointait 2e dans les roues du vainqueur en préafinale A. Un problème technique mineur au niveau de la boîte à air retardait Lammers en début de finale, mais Abbasse reprenait aussitôt le flambeau en tête de la course et concluait sur le podium.

Pendant ce temps, les pilotes du team CPB Sport affrontaient avec de solides arguments l’élite de la catégorie. Nicolas Gonzales signait une intéressante 6e place dans la préfinale A et occupait longuement la 7e position en finale avant de rétrograder à la suite d’une pénalité pour spoiler décroché. Le Monégasque Louis Prette franchissait la ligne d’arrivée à la 20e place et Gabin Leuillet terminait 22e. Tom Leuillet manquait sa qualification à cause d’un accrochage alors qu’il approchait du top 10 dans la préfinale B et Paul Fontaine ne passait pas loin de l’exploit au 20e rang. Pilote Ludo Racing, Hubert Petit s’est montré très incisif avant d’être sanctionné en préfinale.

 

KSP_122_6543.JPG

Sodi peut être satisfait des châssis 2016 qu’il propose dans sa gamme Racing comme des produits tout à fait aboutis, à la fois performants et homogènes, capables de rivaliser avec les meilleurs dès leur première utilisation. Constant et véloce, le Sigma KZ offre une base extrêmement attractive aux pilotes de tous niveaux pour se lancer à la conquête des victoires en toute confiance.


Publié le 24/02/2016

Nos partenaires

Voir tous