Compétition

Belle progression dans les rues de Pau pour Michael Benyahia

L’Américano-Marocain Michael Benyahia avait rendez-vous ce week-end avec le difficile circuit urbain de Pau pour le 3e meeting du Championnat de France de F4. Le plus jeune pilote du plateau a su éviter les nombreux pièges de cette course très particulière qui rappelle celle de Monaco, pour engranger une précieuse expérience en même temps que […]


Belle progression dans les rues de Pau pour Michael Benyahia

L’Américano-Marocain Michael Benyahia avait rendez-vous ce week-end avec le difficile circuit urbain de Pau pour le 3e meeting du Championnat de France de F4. Le plus jeune pilote du plateau a su éviter les nombreux pièges de cette course très particulière qui rappelle celle de Monaco, pour engranger une précieuse expérience en même temps que de nouveaux points au classement provisoire. Il concrétise ainsi une réelle progression en sport auto où il débute face à des adversaires sur-entraînés.

 

KSP_10_1620.jpg

« Ce n’est vraiment pas facile de chercher la limite sans la dépasser sur un circuit urbain comme celui de Pau. » confiait Michael. « Je n’ai encore ni l’expérience ni l’entraînement nécessaires pour viser un podium, alors je me suis appliqué à trouver les bonnes trajectoires sans prendre de risques inconsidérés avant de pouvoir hausser le rythme dans la dernière course. C’est une belle satisfaction que d’avoir réussi à doubler dans des rues aussi étroites et de ne pas avoir commis d’erreurs. J’ai maintenant plus d’aisance, notamment lors des freinages, et une meilleure confiance. Je suis très content de mon week-end ! »

Au cours de la séance qualificative, l’exploitation des pneumatiques a été compliquée par l’agitation des drapeaux jaunes sur la totalité du circuit. Le regroupement des pilotes n’a pas permis à Michael de trouver ensuite un tour clair pour tirer le meilleur parti de sa monoplace. Pourtant, malgré une 15e place au chrono, le jeune Marocain a réussi de belles prestations pendant les courses. Dans la première, il s’agissait avant tout de rester en piste et d’en appréhender toutes les difficultés. Mission accomplie avec une 13e place et tous les tours couverts à l’arrivée.

 

KSP_10_0061.jpg

Michael commençait à mettre du gaz dans la course 2, traditionnellement plus agitée à cause de la grille inversée pour la 10 premiers. Ses temps s’amélioraient et sa régularité lui permettait de profiter des incidents devant lui pour remonter jusqu’en 8e position, son meilleur résultat à ce jour en F4. Mais c’est dans la 3e et dernière course qu’il montrait le mieux ses progrès avec la mise en pratique réussie des conseils stratégiques de son coach Stéphane Daoudi. Il passait à l’attaque dès l’extinction des feux et réussissait un superbe dépassement sur le Mexicain Sierra au 2e tour. Michael enchainait ensuite de bons temps et rejoignait sans encombre la 10e place sur la ligne d’arrivée.

A la suite du premier point marqué au Mans, Michael ajoute 5 unités de plus à son score au classement provisoire après le meeting de Pau, un signe révélateur d’une évolution qui ne va pas en rester là !

Le prochain rendez-vous avec le Championnat de France F4 aura lieu du 12 au 14 juin juin 2015 près de la capitale hongroise Budapest, sur le fameux Hungaroring qui accueille la Formule 1 depuis 1986.


Publié le 20/05/2015

Nos partenaires

Voir tous