Compétition

Beitske Visser à l’abordage !

Depuis qu’elle court en karting au niveau international, Beitske Visser n’avait jamais rencontré de telles conditions aussi pluvieuses. Théâtre de l’ouverture de la WSK Euro Series, le circuit de Sarno a été noyé sous des trombes d’eau durant les trois jours de course, rendant le pilotage très difficile. Mais en Italie, la talentueuse féminine a […]


Beitske Visser à l’abordage !

Depuis qu’elle court en karting au niveau international, Beitske Visser n’avait jamais rencontré de telles conditions aussi pluvieuses. Théâtre de l’ouverture de la WSK Euro Series, le circuit de Sarno a été noyé sous des trombes d’eau durant les trois jours de course, rendant le pilotage très difficile. Mais en Italie, la talentueuse féminine a su garder le bon cap pour hisser son pavillon néerlandais parmi les meilleurs de la catégorie KZ1.

 

Beitske-KZ1.jpg

 

Beitske Visser a beau avoir effectué des débuts très prometteurs en automobile, cela ne l’empêche de poursuivre parallèlement sa carrière en karting en cette saison 2012. Mais la Néerlandaise sait faire la part des choses et, surtout, se montrer rapide avec un volant en mains, quelle que soit la discipline. En arrivant dans la région de Naples, Beitske n’a pas eu de mal à retrouver ses automatismes en karting. Une semaine plus tôt, elle a participé à la première épreuve du Championnat “BNL Karting Series” à Genk, en Belgique, où elle a terminé à une superbe deuxième place.
A Sarno, elle retrouvait la WSK Euro Series et la catégorie KZ1, où sont regroupés tous les pilotes les plus expérimentés et talentueux en Europe. “En raison des mauvaises conditions météorologiques, ce fut une course vraiment très difficile, nerveusement et physiquement. Avec la pluie, je ne me suis jamais relâcher, afin de garder une concentration extrême pour éviter de commettre des fautes, car cela ne pardonne pas sur une piste aussi piégeuse“, a commenté Beitske.
Classée 10e de la séance chronométrée au volant de son châssis Intrepid équipé d’un moteur TM-Tecsav, elle ne tarde pas à se montrer parmi les plus rapides dans les deux manches. A l’issue de celles-ci, elle effectue un bond de six places et poursuit son effort dans la Finale 1 disputée le samedi. Parvenant à maintenir un bon rythme durant toute la course, elle a la satisfaction de rejoindre l’arrivée à la cinquième position: un excellent résultat compte tenu du niveau de la compétition et de la difficulté à piloter dans ces conditions.
Le dimanche, la météo est toujours aussi désastreuse. “La piste était si glissante, qu’avec l’équipe, nous n’avons pas opté pour les meilleures réglages possibles dans une manche et cela m’a fait rétrograder dans la hiérarchie. Mais nous avons bien réagi pour la Finale 2 et la performance est revenue. J’ai pris un excellent départ depuis ma lointaine 21e place et j’ai réussi à remonter en neuvième position. Finalement, ce fut un week-end positif, lors duquel j’ai encore beaucoup appris sur le pilotage sous la pluie“.

 

Beitske-Visser-KZ1.jpg

Rendez-vous à Zandvoort

Grâce à ses deux finales parfaitement maîtrisées dans le peloton de tête, Beitske Visser est pointée à la sixième place du classement provisoire de la WSK Euro Series. Elle ne pourra toutefois pas participer à l’intégralité de la série, puisque la Néerlandaise sera de retour dans sa monoplace du Championnat ADAC Formel Masters les 4, 5 et 6 mai 2012 sur le circuit de Zandvoort. Une course où elle aura à cœur de briller…


Publié le 16/04/2012

Nos partenaires

Voir tous