Compétition

Victoire et titre européen OK pour Turney

La finale du Championnat d’Europe OK bénéficiait des mêmes conditions humides que les autres courses de ce dimanche suédois. Si la conquête du titre ne pouvait plus échapper à Joe Turney (KR/Iame), le déroulement de la finale restait d’autant plus ouvert que la pluie ne lâchait pas l’affaire. Fionn Maclaughlin (KR/Iame) partageait la 1re ligne […]


Victoire et titre européen OK pour Turney

La finale du Championnat d’Europe OK bénéficiait des mêmes conditions humides que les autres courses de ce dimanche suédois. Si la conquête du titre ne pouvait plus échapper à Joe Turney (KR/Iame), le déroulement de la finale restait d’autant plus ouvert que la pluie ne lâchait pas l’affaire. Fionn Maclaughlin (KR/Iame) partageait la 1re ligne avec Gabriel Gomez (CRG/Iame) devant Thibaut Ramaekers (KR/Iame) et Turney.

Le 1er tour était déjà très agité. Gomez conservait la P1 devant Turney, Noah Monteiro (KR/Iame) était 3e, Louis iglesias (CRG/Iame) 4e et Jindrich Pesl (KR/Iame) 5e. Mclaughlin occupait la 8e place, Ramaekers avait chuté 28e, Matheus Morgatto (Birel ART/TM) 32e, Zac Drummond (Parolin/TM) 33e, Lewis Wherrell (Exprit/TM) avait renoncé. Turney prenait les commandes dans le 4e tour. Kai Rillaerts (Sodi/TM) avait repris 15 places en 4e position, Pedro Hiltbrand (Birel ART/TM) 17 places au 9e rang. Turney s’échappait rapidement à plus d’une seconde tandis que Rillaerts revenait sur Gomez. Salim Hanna (KR/Iame) atteignait le top 5 après une progression de 12 places tandis que Mclaughlin rejoignait la P7 suivi par Hiltbrand, Iglesias et Jimmy Hélias (KR/Iame). A la mi-course, Rillaerts et Gomez livraient un beau duel pour la 2e position plus de 4’’ derrière Turney. Hitlbrand parvenait à dépasser Hanna pour la 6e place alors que Mclaughlin était passé 4e devant Pesl. Une longue passe d’armes opposait Hiltbrand et Pesl pour la 5e position. Un nouvel affrontement se profilait entre Gomez et Rillaerts pour la 2e position sur une piste moins gorgée d’eau. Rillaerts laissait passer son rival, peut-être pour ne pas courir de risques inutiles. La victoire et le titre de Champion d’Europe revenaient simultanément à Turner qui franchissait la ligne d’arrivée 4 secondes devant Gomez, second également au Championnat. Kaï Rillaerts assurait un podium important pour Sodi, Mclaughlin était 4e et Hiltbrand 5e après une remontée de 21 places. Iglesias terminait 8e la course et 4e du Championnat, Hélias 10e et Tom Dussol (CRG/Iame) 25e avec un gain de 9 places.

Résultats provisoires en attente de la publication des classements définitifs.

Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier-Bruneau


Publié le 04/08/2024

Nos partenaires

Voir tous