Eyckmans et Busso dans le bon rythme sous la chaleur de Franciacorta
La WSK Euro Series 2024 a commencé sur la piste de Franciacorta. Ce fut le week-end le plus chaud de la saison à ce jour avec des températures régulièrement supérieures à 30°. Les pilotes du Birel ART Racing Team ont obtenu des résultats très positifs en OK. Ean Eyckmans retrouvait le top 5 final tandis que Ludovico Busso terminait 9e.
Avec un plateau de 42 pilotes et une bonne partie des grandes équipes internationales, la catégorie OK offrait un challenge intéressant pour cette première épreuve de la WSK Euro Series disputée avec des pneumatiques LeCont. Le tracé sélectif de Franciacorta et les températures élevées ont permis d’enrichir la base de données du Birel ART Racing Team et de s’assurer de la compétitivité des karts Birel ART / TM Kart en ce début d’été.
Ean Eyckmans s’est mis en évidence avec une grande régularité dans le groupe de tête de la catégorie reine. Bien lancé en 7e position des qualifications, le pilote belge a fourni un bel effort dans les manches pour revenir en 5e position samedi soir. Il confirmait sa compétitivité lors de la finale en remontant depuis sa 10e position au premier tour jusqu’à la 5e place sous le drapeau à damier. En parallèle, Ludovico Busso assurait une très bonne prestation à partir du 5e rang en qualification. Retardé par une pénalité de carénage avant mal positionné dans sa 2e manche, il signait une belle 3e place en préfinale avec le 2e meilleur temps de la course. Il s’est ensuite battu aux portes du top 10 final avant d’atteindre la 9e position.
Dans la catégorie Mini des moins de 10 ans, Senn Lindeman a maintenu un rythme soutenu lors des essais qualificatifs et au cours des manches. En 7e position samedi soir, il n’a pas pu concrétiser dimanche à cause d’un abandon consécutif à un contact en début de finale.
« Ce fut un week-end intéressant pour l’équipe », expliquait Jordon Lennox, le Team Manager OK de Birel ART Racing. « Nous avons travaillé dans de bonnes conditions et récolté un grand nombre d’informations sous des températures élevées. Le matériel s’est avéré très performant et nous sommes ravis du top 5 d’Eyckmans comme de la P9 de Busso ».
Après cette expérience satisfaisante, toute l’attention de Birel ART se concentre sur les catégories KZ, KZ2 et KZ Masters qui vont démarrer leur championnat d’Europe le week-end prochain en Espagne sur le circuit Motorland Aragon.
Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier Bruneau