Compétition

RMCET: surprises et confirmations en qualification à Genk

Les 10 séances d’essais qualificatifs donnent le coup d’envoi de la première manche du Rotax MAX Challenge Euro Trophy. Sur les 1360 mètres du Karting Genk : The Home of Champions, le lieu traditionnel de la manche d’ouverture du RMCET, 239 pilotes se sont disputés la pole position dans les 5 classes impliquées dans l’événement. […]


RMCET: surprises et confirmations en qualification à Genk

Les 10 séances d’essais qualificatifs donnent le coup d’envoi de la première manche du Rotax MAX Challenge Euro Trophy. Sur les 1360 mètres du Karting Genk : The Home of Champions, le lieu traditionnel de la manche d’ouverture du RMCET, 239 pilotes se sont disputés la pole position dans les 5 classes impliquées dans l’événement.

Burggraff choque tout le monde !
Jan Burggraaff (Privateer) signe le meilleur temps en Mini MAX, devançant Zdenek Babicek (TEPZ Racing), 2e du Groupe 2 et 3e au général, et Harry Taylor (Dan Holland Racing), auteur de la pole position en Groupe 1 et 2e au général. 5e place en Groupe 1, donc 10e au général, pour le vainqueur et dominateur de Campillos, Albert Friend sur le Strawberry Racing Tony Kart. 9e du Groupe 2 Nikita Ljubimov (Bouvin Power).

Ashcroft règne à nouveau en Junior !
C’est une fois de plus le pilote britannique Jacob Ashcroft qui est l’homme à battre en Junior MAX. Le pilote Dan Holland Racing, vainqueur ici il y a 7 jours de la manche des BNL Karting Series et il y a un mois de la RMC Winter Cup, a fait la différence dans le premier groupe de qualification, en battant l’Autrichien Dragos Avasilcutei de MKC Motorsport, le plus rapide de la 2e manche. 3ème au classement général pour Boaz Maximov de l’équipe locale Bouvin Power, puis Cameron Nelson et Toms Strele (Dan Holland Racing).

Bishop bat le héros local Stevens
54.012 est le temps qui permet à Macauley Bishop (Dan Holland Racing) de s’assurer la pole position dans la catégorie Senior MAX. La catégorie “top”, du moins en termes de participants, a été incertaine jusqu’au dernier moment. Le pilote local Vic Stevens (Bouvin Power), auteur de la pole position dans son groupe, a tenté jusqu’au dernier moment de prendre la tête à Bishop. 3ème au général, et pole dans le groupe 2, pour le vainqueur de la Winter Cup du CMR, Jayden Thien (Dan Holland Racing). A noter la 6e place en Groupe 1 du pilote émirati Omar Ghannoum (Xcel Motorsport). Ethan Jeff-Hall (Sam Politt Racing) n’est que 38e.

Fourquemin offre la pole à DAEMS sur son circuit d’origine
Le Français Paul Fourquemin réalise le meilleur temps de la 2e séance qualificative, ce qui lui permet de fêter la pole position en DD2. Fourquemin devance David Aulejtner (Schepers Racing), premier du Groupe 1. 3e Enzo Bol (SP Motorsport), 4e Antoine Barbaroux (GKart 53).

Picot fait le dos rond
La piste change, mais le protagoniste reste le même : c’est Nicolas Picot (Privateer) qui réalise le meilleur temps parmi les Masters. Le Français devance le Letton Haralds Garkaklis (Privateer) et le Français de RM Concept Christophe Capitaine. 6ème Martynas Tankevicius (Privateer).

Place maintenant aux passionnantes batailles des manches, qui se poursuivront samedi.

Info Service Presse RMCET / Photo SK Race


Publié le 12/04/2024

Nos partenaires

Voir tous