Comunicado

Nouvelle expérience et nouveau succès pour Bogdan Cosma-Cristofor


Les séries 2023 de la WSK Promotion ont pris fin à Franciacorta dans le nord de l’Italie avec la WSK Final Cup, lors de laquelle Bogdan Cosma-Cristofor s’est engagé pour la première fois dans la nouvelle catégorie FIA Karting : l’OK-N Junior. La finale a donné lieu à un magnifique spectacle entre plusieurs pilotes déterminés à monter sur le podium. Au terme d’une prestation menée avec rapidité, maîtrise et combativité, le jeune pilote Roumain a finalement été déclaré vainqueur !

Que de succès…

Bogdan Cosma-Cristofor vient de vivre deux mois absolument incroyable, marqués par 7 podiums consécutifs, dont 5 victoires : 2e place lors de la dernière épreuve du Championnat d’Italie, victoire et titre au Championnat de Roumanie, victoire à la Rok Superfinal, 2e place à la IAME World Final, victoire et titre à la WSK Euro Series, puis deux victoires consécutives dans les deux épreuves de la WSK Final Cup. Peu de pilotes peuvent présenter un tel palmarès en seulement quelques semaines ! Après avoir fini son parcours en Mini en apothéose début novembre, il vient d’avoir l’occasion de montrer qu’il est désormais un pilote Junior à suivre de près.

Bogdan apprend vite et bien

Le 19 novembre dernier, sa découverte de la catégorie X30 Junior s’était terminée par un probant succès. Quelques jours plus tard, c’est un nouveau défi que Bogdan Cosma-Cristofor a relevé en s’inscrivant en OK-N Junior lors de la WSK Final Cup à Franciacorta. Le Roumain a dû s’habituer à un nouveau moteur et à des nouveaux pneumatiques, mais il s’est très vite retrouvé parmi les plus rapides : 6e temps lors de la séance de qualification, 3e après les manches qualificatives grâce à des places de P3, P3 et P2, puis P2 en préfinale. Une fois de plus, Bogdan a su appliquer les conseils de toute son équipe avec la détermination qui est la sienne à chaque course.

Des duels de tous les instants et une fin de course réussie

Troisième sur la grille de départ de la finale, Bogdan Cosma-Cristofor réussit un excellent départ et se retrouve 2e dans le premier tour au volant de son KR-IAME. Mais plusieurs autres pilotes vont venir se mêler à la victoire, entraînant des changements de position incessants. Faisant attention de ne pas surchauffer ses pneumatiques, le pilote du team Driver Racing Kart va développer une stratégie rigoureuse en analysant parfaitement la situation, avant de passer à l’attaque au bon moment tout en se montrant redoutablement rapide dans les derniers tours. Revenu 2e au terme d’un bel effort, il récupère la victoire sur le fil après une ultime décision des commissaires sportifs.

Gagner les deux épreuves de la WSK Final Cup dans deux catégories différentes n’arrive pas souvent et c’est encore une performance de très haut niveau à mettre au crédit de ce jeune pilote de 12 ans qui vit décidément une fin de saison époustouflante avec ces trois titres de Champion consécutifs dans les prestigieuses séries de la WSK Promotion !

“Je suis vraiment très heureux de cette victoire et je veux vraiment remercier tous mes soutiens : David De Luchi, team manager du Driver Racing Kart, mon coach Dragos Gulie, mes mécaniciens Catalin Caloianu et Francesco Bruno, Alberto et Julio pour mes moteurs IAME, l’International school of Bucharest, la Fédération Roumaine de Karting, sans oublier mes partenaires, One United Properties, Black Fire, Miko Med, Miko Dental, Miko Beauty et Urban Automobile,” a tenu à ajouter Bogdan.

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Transferências


Publié le 27/11/2023

Nos partenaires

Voir tous