La victoire reste toujours d’actualité pour KR
La fin de saison est proche, mais la motivation est toujours intacte pour KR Global Motorsport Company. A chaque nouvelle épreuve, l’objectif est identique : gagner et démontrer l’efficacité du châssis KR, quels que soient les conditions et le circuit. Une fois de plus, la mission a été remplie, notamment en OK avec la victoire de Dmitry Matveev. A Lonato, le premier round de la WSK Final Cup (17-19 novembre) a également permis à de jeunes pilotes de grimper un échelon supplémentaire et de découvrir la catégorie dans laquelle ils évolueront en 2024.
KR en tête des statistiques
Pas moins de 340 pilotes étaient au rendez-vous de la WSK Promotion sur le South Garda Karting et c’est la marque KR qui arrivait en tête des statistiques avec 92 châssis engagés, soit 27% du plateau toutes catégories confondues. Du Mini au KZ2, sans oublier la coupe de marque IAME, les pilotes et les teams sont nombreux à faire confiance au KR.
Pole position et victoire en finale pour Matveev en OK
Dmitry Matveev a réalisé une prestation solide à Lonato. Auteur de la pole position, le jeune pilote du team KR Motorsport a rarement quitté la première place durant le meeting. Il a toutefois rétrogradé 2e en début de finale, mais a récupéré le leadership dans le 7e tour, avant de filer vers la victoire. Encore Junior lors du récent Championnat du Monde, Salim Hanna a confirmé sa rapide adaptation à la catégorie OK en se classant 5e sous les couleurs Prema Racing. Champion d’Europe OK-Junior au volant d’un KR-IAME, Oleksandr Bondarev a débuté à son tour en OK et n’a pas manqué de se mettre en valeur. Il a gagné la super heat, avant que le premier tour de la finale ne lui soit malheureusement fatal. Les châssis KR étaient nombreux en finale, à l’image de ceux de Gerasim Skulanov (DPK Racing) et d’Enea Frey (VDK Racing), classés respectivement P10 et P11.
Deux tops-5 dont un podium en OK-Junior
Déjà sacré Champion du Monde 2023 en OK avec Kirill Kutskov, le team DPK Racing s’est à nouveau illustré, en permettant cette fois à Niklas Schaufler de monter sur la 2e marche du podium à Lonato. L’Autrichien a aussi signé le meilleur tour de la finale. Candidat à la victoire, Iacopo Martinese a terminé P4 après s’être élancé P5. L’usine Kart Republic s’est réjouie de voir le team Victory Lane adopter les châssis KR. Avec la structure française, Rocco Coronel s’est montré très rapide. Le Néerlandais était P10 sous le drapeau à damier, avant de rétrograder en raison d’une pénalité. Parmi les 12 pilotes présents en finale avec un châssis KR, David Cosma-Cristofor a fini P9 et Matt Corbi (VDK Racing) P11.
“La WSK Final Cup a démarré sous d’excellents auspices pour KR Global Motorsport Company,” a commenté Tom Joyner, l’un des responsables du service compétition de la marque italienne. “Nous serons à Franciacorta pour nous battre pour les titres en OK comme en OK-Junior. A Lonato, nous avons bénéficié d’excellentes conditions météorologiques, même si la température est restée fraîche, en particulier le matin. La piste était souvent glissante, avec peu de grip. Le staff technique des différents teams évoluant avec le châssis a fourni un excellent travail pour s’adapter à la situation. Je félicite Dmitry Matveev pour sa victoire en OK. Bravo également au jeune Bogdan Cosma Cristofor du Team Driver Racing Kart qui a gagné la catégorie X30 Junior avec son châssis KR, alors qu’il évoluait encore en Mini quelques jours plus tôt !”
Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier