Compétition

Energy et Stolcermanis gagnent en OK et brillent en KZ2

Les dernières épreuves internationales ont encore placé le team Energy Corse au sommet de la hiérarchie, confirmant la valeur du team et sa capacité à relever les plus grands challenges. Après sa victoire lors de la Road to Wackersdorf au mois de juillet en KZ2, Tomass Stolcermanis a dominé la finale OK à l’occasion du […]


Energy et Stolcermanis gagnent en OK et brillent en KZ2

Les dernières épreuves internationales ont encore placé le team Energy Corse au sommet de la hiérarchie, confirmant la valeur du team et sa capacité à relever les plus grands challenges. Après sa victoire lors de la Road to Wackersdorf au mois de juillet en KZ2, Tomass Stolcermanis a dominé la finale OK à l’occasion du premier round de la WSK Euro Series à Franciacorta. À quelques semaines du Championnat du Monde, ce résultat est extrêmement encourageant pour tout le team, qui peut s’appuyer sur un matériel et un staff technique de très haut niveau.

C’est toujours avec la même détermination et la même passion que le team Energy Corse aborde chaque nouveau meeting, maximisant la préparation du matériel pour permettre à ses pilotes d’atteindre leurs objectifs. Ainsi, à Franciacorta, le châssis de la marque italienne et les moteurs TM Kart préparés par GFR se sont montrés particulièrement compétitifs pour l’ouverture de la très cotée WSK Euro Series, en présence de tous les meilleurs pilotes et teams engagés en OK et OK-Junior.

En OK, Tomass Stolcermanis a terminé toutes ses manches de qualification dans le top-5, s’imposant à une reprise et terminant deux fois 2e. Sa montée en puissance s’est poursuivie en super heat, avec une 2e position et le 2e meilleur tour en course. Parti 5e en finale, le talentueux pilote letton a réussi un début de course de toute beauté, au volant d’un matériel efficace dès les premiers tours. Il restait compétitif jusqu’au bout, en bouclant tous les tours en tête de la hiérarchie.

Brillant vainqueur sur ce circuit italien exigeant, Stolcermanis en a profité pour prendre le leadership de la série, qui se terminera début novembre à Sarno. “Je félicite Tomass pour ce magnifique succès, notre motoriste et toute notre équipe technique emmenée par Luigina Guerrini, qui continue de faire un travail précieux pour tous nos pilotes,” a commenté Mick Panigada, le responsable d’Energy Corse. “C’est évidemment une satisfaction de voir notre matériel compétitif en OK, mais également en KZ2. Tomass a gagné cet été la Road to Wackersdorf et vient de réussir une remarquable Coupe du Monde. 118 pilotes étaient présents et il est remonté 7e de la finale.”

“À Franciacorta, nous avons également été ravis d’accueillir le Finlandais Luka Sammalisto. Nous lui souhaitons le meilleur, ainsi qu’à tous les pilotes présents sous la structure. Nous en ferons de même avec tous ceux qui souhaitent nous rejoindre en cette fin de saison. Beaucoup de travail nous attend, notamment à Franciacorta avec la Champions of the Future Euro Series à venir et bien sûr le Championnat du Monde en octobre.”

Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 12/09/2023

Nos partenaires

Voir tous