Compétition

Nouveau circuit et nouvelles performances pour le châssis KR à Rodby

La Champions of the Future Euro Series a baptisé le tout nouveau circuit de Rodby au Danemark. Utilisé par 43 pilotes engagés en OK et OK-Junior, le châssis KR s’y est immédiatement senti très à l’aise. Les victoires dans les manches de qualification se sont rapidement enchaînées sur ce tracé spécifique que les pilotes ont […]


Nouveau circuit et nouvelles performances pour le châssis KR à Rodby

La Champions of the Future Euro Series a baptisé le tout nouveau circuit de Rodby au Danemark. Utilisé par 43 pilotes engagés en OK et OK-Junior, le châssis KR s’y est immédiatement senti très à l’aise. Les victoires dans les manches de qualification se sont rapidement enchaînées sur ce tracé spécifique que les pilotes ont dû apprivoiser pour viser le meilleur résultat possible. L’épreuve s’est terminée par un magnifique tir groupé en OK avec les 2e, 3e, 4e et 5e places, tandis que Antonov, Martinese et Saleh venaient juste de se mettre en valeur lors de la finale précédente en OK-Junior. Alex Powell et son KR-IAME sont les nouveaux leaders de la série en OK, tandis qu’Antonov reste très bien placé en OK-Junior.

Les pilotes aux couleurs Prema Racing en grande forme

Le partenariat entre KR Global Motorsport Company et l’écurie Prema Racing continue de prouver son efficacité à chaque épreuve. Au Danemark, Alex Powell a gagné quatre manches sur cinq, ainsi que la super heat ! La finale a été marquée par des duels intenses et le Jamaïcain a fini par se classer 2e juste devant son équipier Kean Nakamura Berta. C’est Powell qui a inscrit le plus de points sur l’ensemble du meeting, ce qui lui permet de prendre la tête du classement provisoire. Alors qu’il dispute sa première année en OK, le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul continue de progresser à grands pas. En finale, il est remonté 4e, complétant la magnifique prestation globale du team Prema Racing. Plus en difficulté dans les manches, le Chinois Yuanpu Cui s’est bien repris en finale pour passer de la 29e à la 13e place.

Kutskov et Sammalisto confirment en OK

Le pilote finlandais du team KR Motorsport attendait avec impatience de rentrer dans le top-10 cette saison, c’est chose faite ! Toujours dans le bon rythme, Luka Sammalisto est remonté 7e en finale. Déjà 5e en WSK fin avril, Kirill Kutskov (DPK Racing) a réédité cet excellent résultat au Danemark. Au total, on ne dénombrait pas moins de 5 châssis KR dans les 10 premiers ! Félicitations également à Maksimilian Popov, passé de la 32e à la 11e place, à l’Australien Xavier Avramides, qui a atteint sa meilleure performance à ce niveau en se classant 14e, et à Nacho Tunon (DPK Racing), 18e après un bond de neuf places. Joe Turney, Thomas Strauven et Fionn MacLaughlin se sont tous les deux imposés dans les manches, mais la réussite leur a tourné le dos en finale.

OK-Junior : Antonov et Martinese à la lutte pour le podium

A Rodby, Iacopo Martinese (Cetilar Racing) et Stepan Antonov (KR Motorsport) ont longtemps occupé la 2e place durant la finale et le podium était à portée de main pour les deux jeunes pilotes. Le suspense a duré jusqu’au dernier tour et n’a pas été favorable aux très compétitifs ensembles KR-IAME. Antonov chutait de la 2e à la 4e place en quelques virages, tandis que Martinese devait se satisfaire de la 5e place, juste devant Taym Saleh (Sauber Academy). On retrouvait deux autres KR un peu plus loin avec Augustus Toniolo, revenu de la 33e à la 10e place, et Niklas Schaufler (DPK Racing), 11e après une progression de 16 places.

Vainqueur de deux manches, Thibaut Ramaekers (VDK Racing) a pu regretter l’accrochage survenu au départ de la finale. Le Belge reste bien placé à la 4e place au classement provisoire de la série, intercalé entre Antonov 3e et Martinese 5e. Quant à Oleksandr Bondarev, il a été pris dans un accrochage dès le départ de la finale.

“Dans l’ensemble, ce nouveau tracé a été plutôt bien accueilli par nos pilotes,” commentait Glenn Keyaert, l’un des responsables du service compétition. “Bien sûr, certaines infrastructures sont encore en cours de finition, mais cela permet aux pays nordiques de disposer d’un circuit supplémentaire capable de recevoir de grandes compétitions internationales. Dans l’ensemble, nous sommes ravis de la performance de notre matériel à Rodby et nous aborderons le Championnat d’Europe FIA Karting avec encore plus d’ambitions. Je félicite tous nos pilotes pour leur prestation et notamment Stepan Antonov qui n’avait plus couru depuis plusieurs semaines à cause de ses difficultés à voyager lors des épreuves du mois de mai.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 07/06/2023

Nos partenaires

Voir tous