Comunicado

Double podium européen à Zuera pour Birel ART


Avec plus d’un quart du plateau, Birel ART était la marque de châssis la mieux représentée en Espagne pour l’ouverture des Championnats d’Europe FIA Karting KZ & KZ2. Bien que le niveau de compétition ne cesse de croître dans ces catégories à boîte de vitesses, le savoir-faire de Birel ART permet aux châssis rouges de performer aux avant-postes. En KZ, Matteo Vigano retrouvait la 2e marche du podium sous les couleurs du team Leclerc by Lennox Racing tandis que Riccardo Longhi regagnait 10 places en terminant 6e de la finale.

En KZ2, le jeune Freddie Slater a réalisé des performances époustouflantes pour sa première saison dans cette catégorie. Second en finale, il occupe la 1re position au classement européen. Daniel Vasile a également été très brillant dans le prolongement de son excellent début de saison. Vainqueur de la Super Manche B, il est pointé au 3e rang du classement. Birel ART Racing occupe actuellement la 1re position du classement des teams en KZ2

Pour Riccardo Longhi, le manager du team Birel ART Racing : « Le week-end a été très bon pour la Red Army. En KZ2, Vasile, Slater et Bertuca étaient très rapides, ainsi que Piccini. Nous pouvions envisager raisonnablement de placer deux pilotes sur le podium final, mais la course en a décidé autrement pour Daniel Vasile qui n’a pas été favorisé dans la bataille du top 5. Freddie Slater a été capable d’utiliser tout le potentiel de son kart pour atteindre la 2e marche du podium, un exploit rare à son âge.

Cristian Bertuca était en mesure de bien réussir également, il l’a prouvé en réalisant le 2e chrono en qualification et remportant trois manches. Il figure en 9e position au championnat malgré son abandon en finale. Piccini a assuré une bonne prestation, 13e sur la ligne d’arrivée de la finale, classé 21e à cause d’une pénalité de carénage avant. Sa 11e place du championnat confirme le résultat global tout à fait positif du team, Salter étant 1er et Vasile 3e. Nous sommes bien entendu ravis d’être en tête du classement des équipes.

En KZ, Pedro Hiltbrand était bien parti, mais son abandon en manche 2 alors qu’il visait la 3e position, l’a considérablement retardé. Le problème mécanique qu’il a rencontré est peut-être lié au réglage de carburation avec le nouveau carburant. Riccardo Longhi a bien progressé tout au long du meeting jusqu’en 6e position finale, tandis que Giuseppe Palomba concluait 13e.

Nous revenons de Zuera avec de bonnes performances et des résultats convaincants. Nous allons travailler pour concrétiser nos ambitions lors de la 2e et dernière épreuve à Sarno au mois de juillet ».

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Transferências


Publié le 17/04/2023

Nos partenaires

Voir tous