Compétition

3e épreuve de la WSK Super Master Series à Sarno

Le classement commence à se dessiner dans cette 13e édition de la WSK Super Master Series, qui est l’une des plus compétitives et excitantes de son histoire. Cependant, il y a encore de nombreux pilotes déterminés à gravir les échelons, aidés par le système de points croissant au cours des quatre manches du championnat. La […]


3e épreuve de la WSK Super Master Series à Sarno

Le classement commence à se dessiner dans cette 13e édition de la WSK Super Master Series, qui est l’une des plus compétitives et excitantes de son histoire. Cependant, il y a encore de nombreux pilotes déterminés à gravir les échelons, aidés par le système de points croissant au cours des quatre manches du championnat.
La troisième manche de la WSK Super Master Series se déroulera sur le circuit international Napoli à Sarno du 1er au 5 mars, avec tous les meilleurs prétendants dans les catégories MINI, OKJ, OK et KZ2. Voici le classement du championnat après la deuxième manche à Franciacorta.

KZ2 – Bertuca est toujours en tête alors que de nombreux rivaux le poursuivent.
En KZ2, le pilote italien Cristian Bertuca (BirelArt Racing/BirelArt-TM-Vega) conserve la tête du championnat grâce à sa récente deuxième place à Franciacorta et à sa victoire lors de la première manche à Lonato. Cependant, le Français Tom Leuillet (Tony Kart Racing Team/ Tony Kart-Vortex) s’est montré très compétitif, ayant dominé la dernière manche à Franciacorta. Une multitude de concurrents sont prêts à se racheter, à commencer par Émilien Denner (Sodi-TM), Giuseppe Palomba (BirelArt-TM) et Alex Maragliano (Maranello-TM), qui se sont tous retrouvés les mains vides ou presque lors de la finale de Franciacorta.
Le classement KZ2 après la deuxième manche :
1. Cristian Bertuca (ITA) points 159
2. Tom Leuillet (FRA) points 119
3. Emilien Denner (FRA) points 77
4. Giuseppe Palomba (ITA) points 60
5. Alex Maragliano (ITA) points 60

OK – Egozi garde la tête mais Walther se rapproche.
Le pilote danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex-LeCont) se rapproche et passe à la deuxième place de l’OK avec sa victoire à Franciacorta, tandis que le pilote américain Luis James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) garde la tête grâce à un bon placement et une victoire dans la première manche à Lonato. Jimmy Helias (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) a également rejoint le haut du classement, se hissant à la troisième place.
Le classement OK après la deuxième manche :
1. Luis James Egozi (USA) points 119
2. David Walther (DNK) points 91
3. Jimmy Helias (FRA) points 86
4. Gabriel Gomez (BRA) points 71
5. Gustav Wisnieswki (POL) points 69

OKJ – Antonov est le nouveau leader.
Stepan Antonov (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) a remporté une victoire surprenante à Franciacorta après une impressionnante remontée de 10 positions et une pénalité infligée au pilote autrichien Niklas Schaufler (DPK Racing/KR-Iame), qui a perdu la première marche du podium au profit d’Antonov. Le pilote italien Filippo Sala (Sodikart-Sodi-TM) s’est hissé à la deuxième place du classement, à seulement 5 points de la tête, grâce à sa victoire en préfinale. Le pilote anglais Lewis Wherrell (Forza Racing/Exprit-TM) a été parmi les protagonistes à Franciacorta puisqu’il a manqué de peu la victoire dans les derniers mètres de la course.
Le classement OKJ après la deuxième manche :
1. Stefan Antonov points 109
2. Filippo Sala (ITA) points 104
3. Sebastian Lehtimaki (FIN) points 74
4. Christian Costoya (ESP) points 70
5. Alp Hasan Aksoy (TUR) points 66

MINI GR.3 – Hoogendoorn prend la tête devant Zulfikari.
De grandes batailles ont eu lieu dans la MINI Gr.3, où le pilote néerlandais Dean Hoogendoorn (Kidix/KR-Iame-Vega) a pris la tête du classement grâce à sa deuxième place à Franciacorta, tandis que le pilote espagnol Bosco Arias Chavarri (Team Driver/KR-Iame) a remporté une victoire surprenante. L’autre protagoniste, le pilote turc Iskender Zulfikari (BabyRace/Parolin-Iame), a été contraint à l’abandon à Franciacorta et a perdu la tête du championnat.
Le classement de la MINI GR.3 après la deuxième manche :
1. Dean Hoogendoorn (NLD) points 143
2. Bosco Arias Chavarri (ESP) points 129
3. Iskender Zulfikari (TUR) points 128
4. Ilia Berezkin points 70
5. Zeyu Shen (CHN) points 65

MINI Gr.3 moins de 10 ans – Venant reste leader.
De nouveaux protagonistes ont également émergé dans la catégorie MINI Gr.3 Under 10, comme le pilote italien Achille Rea (CRG Racing Team/CRG-TM-Vega), qui a gagné à Franciacorta. La deuxième place a permis au pilote belge Antoine Venant (Kidix/KR-Iame) de conserver son avance au classement après sa victoire à Lonato. Parmi les principaux protagonistes, le pilote ukrainien Oleksandr Legenkyi (Team Driver/KR-Iame) et l’italien Michele Orlando (IPK Official Racing Team/IPK-TM) ont confirmé leur compétitivité.
Classement de la MINI GR.3 Under 10 après la deuxième manche :
1. Antoine Venant (FRA) points 169
2. Achille Rea (ITA) points 110
3. Oleksandr Legenkyi (UKR) points 89
4. Michele Orlando (ITA) points 79
5. David Moscardi (ITA) points 58

Info WSK Promotion


Publié le 27/02/2023

Nos partenaires

Voir tous