Compétition

Plaisir et performance en guise de clap de fin pour Charles Seguin

Au fil des années, Charles Seguin est devenu un véritable spécialiste du Challenge Rotax. Détenteur de nombreuses victoires en Senior à partir de 2015, il a débuté en Master en 2020, terminant d’entrée vice-Champion NSK. Charles accède à la catégorie DD2 l’année suivante, avec une intéressante 4e place en NSK. Avec deux victoires et deux […]


Plaisir et performance en guise de clap de fin pour Charles Seguin

Au fil des années, Charles Seguin est devenu un véritable spécialiste du Challenge Rotax. Détenteur de nombreuses victoires en Senior à partir de 2015, il a débuté en Master en 2020, terminant d’entrée vice-Champion NSK. Charles accède à la catégorie DD2 l’année suivante, avec une intéressante 4e place en NSK.

Avec deux victoires et deux 2e places en 2022, toujours à la NSK mais cette fois en DD2 Master, il termine à égalité de points avec son rival dans la bagarre pour le titre, mais le décompte lui est défavorable. Toutefois, Charles atteint son objectif : se qualifier pour la Rotax Grand Finals à Portimao, d’autant que le pilote du team NPS avait annoncé qu’il comptait raccrocher son casque à la fin de la saison…

Avant tout, je voulais prendre du plaisir et être compétitif, ce que j’ai réussi à atteindre lors de ce déplacement au Portugal,” raconte Charles Seguin. “J’étais 5e lors des deux séances libres avant les chronos, mais les essais chronométrés se sont disputés en pneus pluie et j’ai dû me contenter de la 19e position.” Charles va devoir alors courir après le temps perdu, mais il va aussi apprendre à découvrir la rudesse du milieu de peloton en DD2 Master, tant lors des phases de départ que durant les courses. D’ailleurs, alors qu’il a réussi à revenir 7e en gagnant 12 places dans la 1ère manche, un incident dans la deuxième entraîne la casse de son siège et un abandon préjudiciable pour la suite de la compétition.

Classé 16e en préfinale après un début de course difficile, Charles réalise une finale solide pour revenir 12e. Une pénalité pour position non-conforme du carénage avant le repoussera toutefois 18e du classement final. “Ce fut une finale intense et cela restera une très belle expérience au plus haut niveau mondial, que je suis heureux d’avoir vécu en guise d’épilogue de ma carrière de kartman.”

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 02/12/2022

Nos partenaires

Voir tous