Compétition

OK : Cui remporte une finale tumultueuse

On retrouvait Joe Turney (Tony Kart/Vortex) et Alex Powell (KR/Iame) sur la 1re ligne de la finale OK de la WSK Final Cup sous le beau temps de Sarno. Maksimilian Popov (Tony Kart/Vortex) et Jimmy Hélias (Tony Kart/Vortex) les suivaient sur la 2e ligne. Trois karts parmi les derniers s’accrochaient dans le tour de formation […]


OK : Cui remporte une finale tumultueuse

On retrouvait Joe Turney (Tony Kart/Vortex) et Alex Powell (KR/Iame) sur la 1re ligne de la finale OK de la WSK Final Cup sous le beau temps de Sarno. Maksimilian Popov (Tony Kart/Vortex) et Jimmy Hélias (Tony Kart/Vortex) les suivaient sur la 2e ligne. Trois karts parmi les derniers s’accrochaient dans le tour de formation et le drapeau rouge était agité.

Lors du 2e départ, Popov s’infiltrait en 2e position derrière Turney et devant Yuanpu Cui (KR/Iame) et Powell. Hélias revenait en 5e position devant Oscar Pedersen (Tony Kart/Vortex). Maxens Verbrugge (KR/Iame) ne bouclait pas un tour. Popov lâchait plusieurs place et Cui pointait 2e 8 dixièmes derrière le leader Turney qui creusait l’écart. Nathan Tye rentrait dans le top 10 après une progression de 11 places. A la mi-course, l’avance de Turney s’élevait à plus d’une seconde, mais Cui se rapprochait. Plus rapide de 3 dixièmes par tour, le Chinois semblait en mesure de rejoindre le leader. C’était chose faite à 5 tours de l’arrivée. Une première tentative était fermement contrecarrée par Turney et Powell en profitait pour dépasser son équipier. Powell parvenait à dépasser Turney à 2 tours du but. Le Britannique boîtait sévèrement le Jamaïcain, Cui prenait les commandes tandis que Turney provoquait un embouteillage en défendant sa 2e position. Cui s’imposait avec 1,3’’ d’avance. Turney restait 2e, tout au moins sur la ligne, puisqu’une pénalité de spoiler le plaçait 10e. Pedersen, Powell et Luka Sammalisto (KR/Iame) sortaient de la piste dans le chaos final. Anatoly Khavalkin (Parolin/TM) terminait donc 2e devant Hélias, présent sur le podium de sa première course en OK et Tye 4e avec un gain de 17 positions. Tomass Stolcermanis (Energy/TM) complétait le top 5.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 06/11/2022

Nos partenaires

Voir tous