Compétition

Dario Cabanelas : de la malchance suivie d’un convaincant top-6 à Valencia

Après son podium obtenu une semaine plus tôt à Lédenon, Dario Cabanelas était bien décidé à inscrire un maximum de points à Valencia pour poursuivre sa remontée au classement du Championnat de France F4. Mais cette 6e et avant-dernière épreuve de la saison 2022 a laissé le jeune espoir suisse sur sa faim suite à […]


Dario Cabanelas : de la malchance suivie d’un convaincant top-6 à Valencia

Après son podium obtenu une semaine plus tôt à Lédenon, Dario Cabanelas était bien décidé à inscrire un maximum de points à Valencia pour poursuivre sa remontée au classement du Championnat de France F4. Mais cette 6e et avant-dernière épreuve de la saison 2022 a laissé le jeune espoir suisse sur sa faim suite à un incident due à une erreur d’un de ses adversaires. Heureusement, il a fini en beauté en remontant 6e dans la dernière course du meeting espagnol.

En arrivant à Valencia, j’ai découvert un superbe circuit, je l’ai beaucoup aimé,” commentait Dario. “En qualification, nous sommes plusieurs pilotes à avoir roulé dans des temps très proches. J’ai réalisé assez rapidement un excellent tour qui m’a permis de décrocher la 4e place sur la grille de la Course 1. J’espérais améliorer ce temps lors des tours restants, ou au moins l’égaler pour partir également à une bonne place en Course 3. Mais j’ai commis quelques petites erreurs qui m’ont coûté de précieux et importants dixièmes.”

Suite à un accrochage entre deux pilotes, la voiture de sécurité est rentrée en piste dès le début de la Course 1. “Le peloton s’est évidemment mis à ralentir et un pilote s’est fait surprendre et m’a percuté à l’arrière. Avec un pneumatique crevé, un aileron arrière détruit et un triangle de suspension endommagé, je n’ai évidemment pas pu continuer. Ce fut vraiment décevant.”

Sixième sur la grille de la Course 2 selon le principe de la grille inversée et après une pénalité donnée au responsable de l’incident, Dario Cabanelas s’est retrouvé coincé au départ, perdant immédiatement cinq places. “C’est dommage, j’avais ensuite un bon niveau de performance, mais je n’ai pas pu remonter davantage que 9e.”

La Course 3 va enfin redonner le sourire à Dario. “Cette fois, mon départ fut excellent. J’ai pu dépasser plusieurs pilotes pour passer de la 10e à la 6e place. Je finis avec le deuxième meilleur tour en course, ce qui prouve que j’avais le potentiel pour me battre avec les hommes de tête et viser un nouveau podium. Cette épreuve fut encore très instructive et je me rends compte à chaque course de tout le chemin parcouru depuis mes débuts en F4 début 2021.”

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 22/09/2022

Nos partenaires

Voir tous