Compétition

Lisa Billard en route pour la Ferrari Driver Académie

Soutenue par la FFSA dans son ascension vers le haut niveau et le sport automobile, Lisa Billard a été retenue pour participer à la première phase de l’opération Girls on Track – Rising Stars mise en place par la Commission “Women in Motorsport“ de la FIA. Ce programme vise à identifier les meilleures pilotes féminines […]


Lisa Billard en route pour la Ferrari Driver Académie

Soutenue par la FFSA dans son ascension vers le haut niveau et le sport automobile, Lisa Billard a été retenue pour participer à la première phase de l’opération Girls on Track – Rising Stars mise en place par la Commission “Women in Motorsport“ de la FIA. Ce programme vise à identifier les meilleures pilotes féminines de 12 à 16 ans en provenance du monde entier et à les aider à accéder à une carrière professionnelle dans le sport automobile.

Les candidates devaient montrer leur capacité à s’adapter, à progresser et à se développer sur et hors de la piste tout au long du processus. D’autres éléments essentiels devaient également être validés dans la perspective de devenir un pilote de course complet, notamment le bien-être physiologique, l’interaction avec les médias, la présentation personnelle, la sécurité et la valeur des relations entre l’équipe et le pilote et la gestion des pneus. Grâce à ses qualités personnelles et son indéniable rapidité derrière le volant, Lisa a franchi avec succès la première étape qui s’est déroulée pendant 4 jours sur le circuit du Castellet au mois d’août dernier à la Winfield Racing School. Elle a en effet été sélectionnée parmi les 4 finalistes junior.

Le jury se composait de Rahel Frey, pilote des Iron Dames et vainqueur des 24 Heures de Spa 2022, Cathy Muller, ancienne pilote française et responsable de la cellule de détection de la Commission Women in Motorsport de la FIA, des représentants de la Ferrari Driver Academy (FDA), de la Winfield Racing School et de 3,2,1 Performance.

Lisa va donc se rendre en Italie au mois de novembre, pour la phase finale du processus de détection qui aura lieu dans les installations de la prestigieuse Ferrari Driver Academy (FDA) à Maranello. À l’issue de tests plus approfondis et de plusieurs séances de roulage, la meilleure des 4 pilotes junior aura la chance d’être soutenue par la FDA dans la suite de sa carrière vers la monoplace. Une opportunité extraordinaire que Lisa n’a pas l’intention de laisser passer.

Les efforts nécessaires pour atteindre ces objectifs ambitieux ne lui coûtent pas, car piloter est son activité préférée. Malgré son jeune âge, Lisa fait preuve d’une détermination impressionnante aussi bien derrière le volant que lors de sa préparation physique et mentale. « J’aime la vitesse, le challenge, le défi », confiait Lisa. « Cette vie est faite pour moi ».

Info Kartcom / Photos © FIA – DPPI


Publié le 02/09/2022

Nos partenaires

Voir tous