Comunicado

Des conditions extrêmes parfaitement maîtrisées par LeCont


Après un meeting réussi à Lonato, la WSK Euro Series a confirmé en 2022 son statut de compétition de très haut niveau à l’occasion du final organisé fin juillet à Sarno sous une chaleur accablante. Le manufacturier LeCont a grandement participé au succès de cette série en assurant une prestation irréprochable dans la catégorie KZ2, marquée par des duels incessants entre les principaux teams internationaux et leurs pilotes de talent. LeCont est fin prêt pour l’épreuve FIA Karting du Mans qui se rapproche à grands pas.

Avec son tracé composé de longues courbes rapides, d’enchaînements nécessitant des changements de direction constants et ses puissants freinages, le circuit de Sarno met les pneumatiques à rude épreuve, surtout lorsque la chaleur atteint des records dans l’air et au sol. “Comme à Lonato, LeCont tire un bilan positif de cette épreuve et de la poursuite de son partenariat avec la WSK Promotion, lequel je le rappelle s’étale sur l’ensemble de la saison,” a déclaré Paolo Bombara, responsable marketing chez LeCont.

“Nous avons été ravis d’assister à un magnifique spectacle en KZ2. Beaucoup de teams ont pu montrer leur compétitivité et intégrer le top-10 entre les chronos et la finale, comme KR Motorsport, CRG Racing Team, Birel ART Racing, Tony Kart Racing Team, CPB Sport, DR srl, Leclerc by Lennox Racing, Modena Kart ou encore IPK Official. Notre objectif était de pouvoir constater des écarts très réduits entre les pilotes tout au long du meeting. Le but a été atteint. En outre, le temps de la pole position réalisé par Giuseppe Palomba aux essais chronos, en 54”032, a été battu dans une manche, en préfinale, puis en finale. C’est une preuve claire et nette de la capacité de notre unité de production à fabriquer des pneus performants et constants sur l’ensemble d’une manifestation. Bravo aux pilotes et aux teams qui ont parfaitement exploité les qualités de nos produits, tout en gérant la chaleur ambiante.”

Une WSK intense en attendant le Mondial

Après avoir relayé Giuseppe Palomba en tête de la course lors de la préfinale, Danilo Albanese a réalisé un sans-faute en finale. Paavo Tonteri est remontée en 2e position devant Palomba, qui est quant à lui resté concentré sur la conquête du titre. Troisième en 2021, Palomba remporte donc cette WSK Euro Series 2022 devant Albanese et Tonteri. Ces trois pilotes représentaient des équipes et des marques de châssis différentes.

“Comme ce fut le cas en début de saison dans la catégorie OK lors de la WSK Champions Cup et de la WSK Super Master Series, nous sommes très heureux du déroulement de la WSK Euro Series en KZ2. La satisfaction était de rigueur du côté des concurrents. L’épreuve est restée ouverte jusqu’au bout ! Cela promet un Championnat du Monde KZ, une Coupe du Monde KZ2 et une Super Coupe Internationale Master FIA Karting de grande qualité sur le circuit du Mans du 2 au 4 septembre prochain. LeCont saura être exact au rendez-vous avec ses pneumatiques Prime. Nous attendons avec impatience ce grand événement de la saison, lors duquel nous équiperons également la 3e et dernière épreuve du Trophée Académie avec nos pneumatiques Option.”

LeCont – Communiqué de presse / Photo © KSP – LRN


Transferências


Publié le 02/08/2022

Nos partenaires

Voir tous