Comunicado

Podium, top 5 et performances multiples à Lonato


Engagés dans trois des quatre catégories lors de l’ouverture de la WSK Euro Series à Lonato, les 11 pilotes Parolin Motorsport ont réalisé de très bonnes performances. Rene Lammers est monté sur la 2e marche du podium OK-Junior tandis qu’Enzo Deligny terminait dans le top 5 OK au terme d’une formidable remontée de 19 places. La finale Mini a été rude malgré la 7e position de Dries van Langendonck et la 8e de Christian Costoya.

Il a fait chaud, très chaud même sur le circuit de South Garda Karting pendant cette WSK Euro Series. Le thermomètre a souvent dépassé les 30° sous un ciel d’azur et un soleil implacable.

Parolin Racing Kart était la marque de châssis la mieux représentée en Mini avec 35 % du plateau, mais aussi toutes catégories confondues avec 20 % de l’ensemble des participants, soit plus de 50 châssis. La progression de la marque de Bassano del Grappa en OK et OK-Junior, avec le récent titre de Champion d’Europe, n’est pas passée inaperçue.

«Ce fut un week-end très satisfaisant sur le plan de la performance, un peu moins en termes de résultat», confiait Marco Parolin. «Enzo Deligny dominait l’OK jusqu’à son problème mécanique en préfinale. Sa superbe remontée de 19 places en finale démontrait la compétitivité du pilote et de sa machine en obtenant un top 5 inespéré. La mauvaise fortune d’Anatholy Khavalkin, notre Champion d’Europe OK-Junior, a été compensée par la prestation admirable de Rene Lammers qui l’a mené en 2e position. Zac Drummond nous a gratifié d’une véritable prouesse depuis son 54e rang en qualification jusqu’à la 8e position finale. En Mini, nous avions bien commencé avec la 5e place en qualification de William Calleja, puis la 4e position de Dries van Langendonck et la 6e de Christian Costoya à l’issue des manches. Dries et Christian se battaient en finale pour finir 7e et 8e, mais William renonçait alors qu’il était en route vers le top 10. Notre matériel confirmait sa valeur avec la remontée de Jack Illife en 15e position (+0 pl) et celle d’Alessandro Truchot au 17e rang (+12 pl). Plusieurs meilleurs tours en course ont ponctué notre parcours dans les trois catégories. Nous allons tirer les enseignements de ce meeting pour nous préparer à la 2e épreuve de Sarno dans deux semaines, sur le circuit qui recevra le Championnat du Monde FIA Karting – OK et OK-Junior à la mi-septembre.»

Mini

Dries van Langendonck
9e en qualification, 4 après les manches (+5), 7e de la finale et du championnat

Christian Costoya
11e en qualification, 6e après les manches (+5 pl) avec 2 victoires, 8e en finale et au championnat

William Calleja
5e en qualification, 20e après les manches avec 2 meilleurs tours en course, abandon en finale.

OK-Junior

René Lammers
20e en qualification, 2e après les manches avec 3 victoires, 2 meilleurs tours en course et un gain de 18 places, 2e en finale, 3e du championnat.

Zac Drummond
54e en qualification, 21e après les manches (+33 pl), 3e en préfinale (+8 pl), 8e en finale (+ 9pl) et au championnat.

Anatholy Khavalkin
2e en qualification, 11e après les manches avec 1 victoire et 1 meilleur tour en course, abandons e préfinale et en finale.

OK

Enzo Deligny
2e en qualification, 1er après les manches avec 2 victoires et 2 meilleurs tours en course, abandon en préfinale, remontée de 19 places et 5e position en finale comme au championnat.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Transferências


Publié le 19/07/2022

Nos partenaires

Voir tous