Compétition

Grand final de la WSK Super Master Series à Sarno

La quatrième et décisive manche de la WSK Super Master Series a connu une nouvelle fois une bonne participation sur le Circuit International de Naples à Sarno (SA). Un total de 271 pilotes de 51 pays différents et de tous les continents, ont pris la piste pour cette manche qui désignera les vainqueurs des titres […]


Grand final de la WSK Super Master Series à Sarno

La quatrième et décisive manche de la WSK Super Master Series a connu une nouvelle fois une bonne participation sur le Circuit International de Naples à Sarno (SA). Un total de 271 pilotes de 51 pays différents et de tous les continents, ont pris la piste pour cette manche qui désignera les vainqueurs des titres KZ2, OK, OKJ et Mini. Les principaux constructeurs et les plus fortes équipes internationales sont présents à cet événement.

Pole position pour Van Hoepen en KZ2, alors que Van Walstijn et Palomba remportent les premières manches.
En KZ2, David Trefilov (Maranello SRP/Maranello-TM-Vega) est en tête du classement, mais le pilote allemand n’a pas réussi à dépasser le neuvième temps de la séance 2 lors des qualifications. La pole position a été établie par le pilote néerlandais Laurens Van Hoepen (Leclerc by Lennox Racing/BirelART-TM Racing), tandis que les deux premières manches de vendredi ont été remportées par le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodi/Sodi-TM Racing), qui est à trois points de Trefilov au classement provisoire, et l’Italien Giuseppe Palomba (BirelART/TM Racing), qui a récupéré 10 places dans la deuxième manche.
Le classement des manches par pénalité : 1. Van Walstijn  0 ; 2. Palomba 0 ; 3. Van Hoepen  2 ; 4. Hiltbrand  2 ; 5. Denner 3 ; 6. Viganò 3 ; 7. Albanese 4 ; 8. Leuillet 4.

Powell et Walther à la charge en OK. Turney les poursuit.
Le poleman jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) s’est mis en évidence  en remportant également une des manches disputées vendredi. Les victoires des trois autres manches sont revenues au Suédois Oscar Pedersen (Ward Racing/Tony Kart-Vortex), au Danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex) et au Britannique Freddie Slater (Ricky Flynn Motorsport/LN-Vortex), quatrième au classement. L’actuel leader du classement, Joseph Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), a pris une troisième et une dixième place à la place.
Le classement des manches par pénalité : 1. Powell 0 ; 2. Walther 0 ; 3. Slater ; 4. Popov ; 5. Nakamura-Berta ; 6. Pavan ; 7. Severiukhin ; 8. Gowda.

Un bon duel est en cours entre Bondarev et Matveev en OKJ.
En OK-Junior, le leader du classement l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (Ricky Flynn/LN-Vortex-Vega), qui a remporté la manche de La Conca, a réalisé de bonnes performances également à Sarno en réalisant le deuxième meilleur temps des qualifications et en remportant une manche. Le duel est en cours avec Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex), qui a obtenu la pole position et a également remporté une manche. Les autres victoires de manche sont revenues à Anatoly Khavalkin (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) et au Suédois Elliot Kaczynski (Ward Racing/Tony Kart-Vortex).
Le classement des manches par pénalité : 1. Matveev 0 ; 2. Bondarev 0 ; 3. Bouzar 2 ; 4. Kutskov 3 ; 5. Nijs 3 ; 6. Kaczynski 4 ; 7. Tye 4 ; 8. Przyrowski 4.

Beaucoup de protagonistes à la poursuite de Pesl en MINI.
En MINI, le pilote tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) est assez proche de décrocher le titre, mais les mathématiques ne lui donnent pas encore la certitude du résultat. Après la pole position lors des essais qualificatifs, Pesl a subi un DNF dans la première manche, mais a rebondi en remportant la seconde. Les autres victoires sont allées au Suédois Scott Lindblom (Gamoto/EKS-TM Racing), au Belge Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), à l’Italien Iacopo Martinese (Baby Driver/Parolin-Iame), au Suisse Kilian Josseron (Team Driver/KR-Iame) et à l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing).
Le classement des manches par pénalité : 1. Josseron 2 ; 2. Martinese 2 ; 3. Van Langendonck 2 ; 4. Lindblom 2 ; 5. Costoya 4 ; 6. Sala 5 ; 7. Zulfikari 7 ; 8. Hoogendoorn 7.

Le programme des courses se poursuivra avec les manches de qualification samedi. Les préfinales et les finales seront diffusées en direct sur Motorsport.tv le dimanche 13 mars. Cet événement marque le début du nouveau partenariat entre WSK Promotion et le groupe de médias numériques Motorsport.com. Le streaming en direct sera également disponible comme d’habitude sur wsk.it et sur la page Facebook de WSK Promotion.

Le programme des courses à Sarno :
WSK Super Master Series, Round 4
Samedi 12 mars
08:10 – 09:48 : Warm-up (8′)
09:50 – 17:30 : Séries qualificatives
Dimanche 13 mars (diffusion en direct)
08:30 – 10:27 : Warm-up (12′)
10:40 – 13:30 : Préfinales
14:20 – 16:15 : Finales (14:20 MINI ; 14:50 OKJ ; 15:20 KZ2 ; 15:50 MINI).

Info WSK Promotion / © Photo Sportinphoto


Publié le 11/03/2022

Nos partenaires

Voir tous