Compétition

Verbrugge et Bondarev remportent les préfinales OK-Junior à La Conca

Le soleil avait repris ses droits dimanche matin à La Conca pour les préfinales OK-Junior de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series. La piste était sèche, mais pas encore au top de l’adhérence, température de 9°. Parfait départ de Douwe Dedecker (KR/Iame) lors de la préfinale A devant Tigran Bunatyan (Tony Kart/Vortex) […]


Verbrugge et Bondarev remportent les préfinales OK-Junior à La Conca

Le soleil avait repris ses droits dimanche matin à La Conca pour les préfinales OK-Junior de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series. La piste était sèche, mais pas encore au top de l’adhérence, température de 9°.

Parfait départ de Douwe Dedecker (KR/Iame) lors de la préfinale A devant Tigran Bunatyan (Tony Kart/Vortex) et Maxens Verbrugge (Exprit/TM) talonné par Kirill Dzitiev (Tony Kart/Vortex). Dmitry Matveev (Tony Kart/Vortex) était pénalisé de 3’’ pour son départ. Bunatyan attaquait le leader qui se retrouvait 5e. Verbrugge était passé 2e tandis que Nathan Tye (Sodi/TM) revenait 4e. Verbrugge s’emparait ensuite de la 1re place, Bunatyan répliquait aussitôt. Les pneus continuaient à crisser en manque de grip à la mi-course. Miguel Costa (KR/Iame) avait repris 7 places en 4e position, puis passait 3e suivi par Dedecker. 2e en piste, Matveev cravachait pour réduire l’impact de ses 3’’ de pénalité. Il doublait Bunatyan dans le dernier tour, et se classait 2e derrière Verbrugge, vainqueur après la pénalité de spoiler de Bunatyan.  Il doublait Bunatyan dans le dernier tour, et se classait 2e derrière Verbrugge, vainqueur après la pénalité de spoiler de Bunatyan. Dedecker terminait 4e et Costa 5e.

Oleksandr Bondarev (LN/Vortex) bouclait le 1er tour de la préfinale B en tête devant René Lammers (Parolin/TM), puis Griffin Peebles (Tony Kart/Vortex) et Kirill Kutskov (Birel ART/TM). Très rapide, Anatoly Khavalkin (Parolin/TM) remontait dans le Top 3. Pénalisé de 10’’, Andy Consani (Sodi/TM) chutait en queue de peloton. Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex) se hissait en 3e position en dépassant Lammers et revenait sur Khavalkin. Jimmy passait 2e avant la mi-course, à 4’’ de Bondarev. Le grip commençait à revenir sur la piste de La Conca. Peebles se replaçait 4e et Jan Przyrowski (Tony Kart/Vortex) 5e. Bondarev maintenait son rythme d’enfer jusqu’à l’arrivée, vainqueur 6,2’’ devant Helias. Peebles était pénalisé d’une place et laissait la 3e position à Khavalkin et Vilmer Svahn (Energy/TM) prenait la 5e place avec un gain de 9 positions.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 06/03/2022

Nos partenaires

Voir tous