Compétition

Le Français Verbrugge gagne 19 places en finale de la Winter Series !!!

La Winter Series – Champions of the Future by RGMMC a fait découvrir à ses participants le récent tracé de Franciacorta, non loin de Milan. En remontant 19 positions à la régulière pour atteindre le top 10 à l’issue de la finale, Maxens Verbrugge a sauvé un week-end au cours duquel il avait été retardé […]


Le Français Verbrugge gagne 19 places en finale de la Winter Series !!!

La Winter Series – Champions of the Future by RGMMC a fait découvrir à ses participants le récent tracé de Franciacorta, non loin de Milan. En remontant 19 positions à la régulière pour atteindre le top 10 à l’issue de la finale, Maxens Verbrugge a sauvé un week-end au cours duquel il avait été retardé par deux incidents. Une belle performance qui en dit long sur son potentiel actuel.

Maxens avait commencé par signer le 6e temps de son groupe en qualification bien qu’il ait été gêné dans son tour rapide. Classé 11e parmi les 56 partants, il pouvait envisager raisonnablement de reprendre du terrain par la suite. Il se battait pour la 12e position pendant la première manche qualificative dans laquelle un départ depuis la file extérieure moins rapide l’avait retardé.

Grâce à un bon start sur la file intérieure dans la manche suivante, il s’emparait de la 3ème place dès le départ puis continuait sur sa lancée en prenant la 2e place avec autorité au prix d’une belle manœuvre dans un double droit très technique. Une position qu’il maintenait grâce a un rythme élevé jusqu’au bout.
Il ne ralliait malheureusement pas l’arrivée de sa 3e manche à cause d’un incident qui n’aurait jamais dû avoir lieu. En pleine attaque au 2e passage, il sortait un peu large d’une courbe et heurtait violemment deux karts immobilisés au bord du vibreur et au ras de la piste.
Le Français partait en toupie et détruisait son châssis, mais pouvait s’estimer heureux de ne pas avoir été blessé sévèrement.

24e au classement intermédiaire, Maxens comptait sur la Super Heat du dimanche matin pour refaire son retard. Remonté 11e sur la ligne, il écopait d’une pénalité de 10’’ pour dépassement sous drapeau jaune. Une sanction discutable pour une faute qu’il n’avait pas commise dans l’imbroglio d’une procédure “slow“ qui a surpris une bonne partie de l’arrière de peloton.

De plus en plus à l’aise avec son châssis Exprit de l’équipe Forza Racing équipé d’une mécanique TM Racing irréprochable, Maxens pouvait enfin réaliser en finale une course digne de son talent. Parti 29e, il effectuait une série de dépassements impeccables et faisait preuve d’une très bonne maîtrise et un sens de l’attaque très efficace qui lui permettaient de terminer 10e avec un gain de 19 places. Ce top 10 récompensait ses efforts et sa détermination en dépit des contretemps rencontrés lors de ce meeting. Maxens est impatient de pouvoir disputer une compétition dans de bonnes conditions pour obtenir un résultat conforme à ses objectifs et à son potentiel. Rendez-vous dès le week-end prochain sur le circuit de La Conca pour la 3e épreuve de la WSK Super Master Series.

C’est un sentiment mitigé qui prévalait dans l’analyse de Maxens : « Je suis à la fois content et déçu de cette Winter Series. Déçu parce que globalement c’est un mauvais week-end, mais content parce qu’un Top 10, dans ces conditions, me permet d’être très optimiste lorsque tout se passera bien. Je remercie Jamie Croxford et le Team Forza Racing qui ont beaucoup travaillé sur la mise au point de mon châssis. Les conseils de mon coach Stéphane Daoudi m’ont bien aidé à redresser la barre lors d’un meeting semé d’embûches. Je suis satisfait d’avoir pu leur montrer de quoi j’étais capable en réussissant une très bonne finale ».

www.maxensverbrugge.com

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 02/03/2022

Nos partenaires

Voir tous