Compétition

Un large succès doublé d’une belle revanche pour Morgan Riche à la Finale Rotax

Dès qu’il a repris le volant d’un Rotax Max, d’un Rotax DD2 ou d’un IAME-X30 ces dernières années, Morgan Riche a mené son kart à la victoire. Après le titre de Champion de France et la victoire à la IAME International Final en 2018, le professionnel du karting français, responsable du team RM Concept, a […]


Un large succès doublé d’une belle revanche pour Morgan Riche à la Finale Rotax

Dès qu’il a repris le volant d’un Rotax Max, d’un Rotax DD2 ou d’un IAME-X30 ces dernières années, Morgan Riche a mené son kart à la victoire. Après le titre de Champion de France et la victoire à la IAME International Final en 2018, le professionnel du karting français, responsable du team RM Concept, a récemment remporté le Rotax Golden Trophy, décrochant son ticket pour la Grande Finale Mondiale Rotax à Bahreïn.

Sur place, Morgan a découvert un magnifique tracé, qu’il a rapidement apprivoisé pour faire partie des favoris dès les premiers essais libres. Si le Canadien Pier-Luc Ouellette lui a soufflé la pole position pour 13 centièmes, il prenait l’avantage dans les deux manches, puis en préfinale, tout en parvenant à ménager ses pneumatiques. “J’avais réglé le kart pour être de plus en plus rapide au fil des tours et ainsi pouvoir gérer ma position de tête sans trop forcer. J’avoue que j’avais une revanche à prendre sur Pier-Luc”.

Lors de l’édition 2007 de la Finale Mondiale aux Emirats Arabes Unis, j’avais dû me contenter de la 2e place derrière lui. Je ne voulais pas que cela se reproduise ! On en a d’ailleurs discuté ensemble à titre tout à fait amical avant l’épreuve. Au début de la finale, il m’a mis la pression et je me suis appliqué. Dès que j’ai vu qu’il commençait à lâcher un peu de lest, je me suis dit que c’était bon. Cette victoire vient s’ajouter aux super moments passés avec le Team France sur ce circuit de Sakhir, que je considère désormais comme le plus beau que j’ai vu dans ma carrière. Je félicite également le staff Rotax pour leur remarquable organisation. Ça reste un événement d’envergure mondiale assez extraordinaire”.

Si Morgan Riche va continuer de privilégier à l’avenir la gestion de son équipe RM Concept, il ne s’interdit pas de participer à quelques épreuves suivant son emploi du temps, lui qui adore toujours s’installer dans un kart. En plus d’avoir activement participé à la victoire du Team France, Morgan fait partie des très rares pilotes à avoir gagné à la fois la finale mondiale Rotax et celle de la IAME-X30 !

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 22/12/2021

Nos partenaires

Voir tous