Compétition

Ljubimov conclut en grand vainqueur Micro MAX

Douze tours au programme de la finale Micro MAX pour les 36 plus jeunes pilotes de la Rotax MAX Challenge Grand Finals 2021 de Bahreïn au volant de leurs châssis Birel ART. Nikita Ljubimov (EST) réalisait à nouveau un bon départ et distançait déjà le peloton emmené par Zdenek Babicek (CZE). Manuel Miguez Gayoso (ESP) […]


Ljubimov conclut en grand vainqueur Micro MAX

Douze tours au programme de la finale Micro MAX pour les 36 plus jeunes pilotes de la Rotax MAX Challenge Grand Finals 2021 de Bahreïn au volant de leurs châssis Birel ART.

Nikita Ljubimov (EST) réalisait à nouveau un bon départ et distançait déjà le peloton emmené par Zdenek Babicek (CZE). Manuel Miguez Gayoso (ESP) était passé 3e devant Kenzo Craigie (GBR) et Dragos Avasilcutei (AUT). Zain Elhommossany (ARE) remontait très fort depuis le fond de la grille avec 13 places gagnées en 2 tours. Babicek prenait les commandes, suivi par Gayoso et Ljubimov dès le 3e passage. Les 6 premiers étaient très groupés et les attaques ne manquaient pas. Ljubimov reprenait la tête devant Gayoso et Craigie. Albert Friend (GBR) était revenu dans le top 5 devant Babicek. Craigie disparaissait dans le 8e tour, le leader Ljubimov prenait ses distances avec Gayoso poursuivi par Babicek et le groupe de chasse. La conquête de la 3e place s’annonçait chaude. Avasilcutei prenait une option sur le podium en dépassant Babicek. Ljubimov finissait en grand vainqueur 2,2’’ devant Gayoso, Avasilcutei assurait la 3e place 3’’ devant Ainis Vibriantis (LTU) puis Alexis Baillargeon (CAN) et Babicek. Elhommossany atteignait le top 10 après une progression de 22 places.

Résultats indicatifs dans l’attente de la publication officielle.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 18/12/2021

Nos partenaires

Voir tous