Compétition

Les héroïques vainqueurs de la Winter Cup de Lonato

Certes, d’autres éditions de la Winter Cup ont été affectées par la pluie dans le passé, mais les finales de la 26e édition, qui s’est tenue le 14 novembre, seront difficiles à oublier. Difficile aussi d’oublier les “héros” qui ont couru ces finales très disputées en KZ2, OK, OKJ et Mini Rok. Les meilleures félicitations […]


Les héroïques vainqueurs de la Winter Cup de Lonato

Certes, d’autres éditions de la Winter Cup ont été affectées par la pluie dans le passé, mais les finales de la 26e édition, qui s’est tenue le 14 novembre, seront difficiles à oublier. Difficile aussi d’oublier les “héros” qui ont couru ces finales très disputées en KZ2, OK, OKJ et Mini Rok. Les meilleures félicitations vont à tous les vainqueurs qui ont été exceptionnels tout au long de la course sur un tarmac très délicat qui a exigé de grandes compétences de freinage, des accélérations étonnantes et des trajectoires impossibles. Au total, 170 pilotes venus de 40 pays différents ont participé à la course.

Les “héros” de cette course d’hiver qui clôture la saison 2021 à Lonato étaient l’exceptionnel champion du monde néerlandais de l’équipe BirelART sur BirelART-TM Racing-Vega Marijn Kremers en KZ2, le nouveau champion du monde OKJ du Japon Kean Nakamura-Berta de l’équipe Forza Racing sur Exprit-TM Racing-Bridgestone en OK. Il faisait ses débuts dans la catégorie supérieure. En OKJ, le vainqueur a été le pilote britannique Freddie Slater, qui a dominé la catégorie sur le Kosmic-Vortex-Vega de l’équipe Ricky Flynn Motorsport, tandis que le très jeune talent suisse Kilian Josseron de l’équipe Driver Racing Kart a remporté le Mini Rok sur KR-Vortex-LeVanto.


Des batailles incroyables ont eu lieu sur un circuit qui a bien supporté l’énorme quantité de pluie. Les courses ont été très difficiles et très disputées à toutes les étapes, depuis les Super Heats jusqu’aux finales décisives.

L’expérience et la compétitivité de Marijn Kremers ont eu le dessus en KZ2.
En KZ2, l’expérimenté pilote néerlandais Marijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing-Vega) est sorti vainqueur d’une bataille passionnante au coude à coude avec son compatriote Senna Van Walstijn (Sodikart/Sodi-TM Racing), qui a terminé deuxième malgré une pénalité de 5 secondes due à un carénage avant mal placé. Le pilote espagnol Pedro Hiltbrand (Leclerc by Lennox Racing/BirelART-TM Racing) a pris la tête dans la première partie de la finale mais a finalement terminé troisième. L’Italien Fabian Federer (SRP Racing Team/Maranello TM Racing) est quatrième, tandis que Matteo Viganò (Leclerc by Lennox Racing/BirelART-TM Racing) est cinquième en raison d’une pénalité de 5s pour le carénage avant mal placé.

Belle course sur le mouillé du Japonais Kean Nakamura-Berta à OK.
Le Japonais Kean Nakamura-Berta (Forza Racing/Exprit-TM Racing-Bridgestone) a remporté une superbe victoire à OK. Il a pris la tête au début de la finale et l’a conservée jusqu’au drapeau. Le Polonais Karol Pasiewicz (Ward Racing/Tony Kart-Vortex-Bridgestone) est sorti très tôt de la piste après s’être présenté comme le principal rival dans les étapes précédentes. Le Russe Artem Severiukhin (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) a tenté d’attaquer Nakamura-Berta, mais s’est contenté de la place P2 devant l’Estonien Markus Kajak. Le Bulgare Nikola Tsolov (DPK/KR-Iame) a réalisé une belle P4 devant le Suédois Joel Bergstrom (Forza Racing/Exprit-TM Racing).

Le Britannique Freddie Slater domine l’OKJ.
En OKJ, le Britannique Freddie Slater (Ricky Flynn Motorsport/Kosmic-Vortex-Vega) a dominé la finale. Il a toujours été en tête après avoir été le meilleur des manches également. La deuxième place est revenue au Norvégien Marcus Saeter (Ward Racing/Tony Kart-Vortex), tandis que la troisième au Polonais Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui a également réalisé une belle course de récupération. Une pénalité de 5 secondes due à la chute du carénage avant a privé du podium l’Émirati Rashid Al Dhaheri (KR Motorsport/KR-Iame) et le Russe Maksimilian Popov (Ward Racing/Tony Kart-Vortex). Les deux ont terminé respectivement quatrième et cinquième.

Le Suisse Kilian Josseron remporte la Mini Rok.
Dans la plus petite catégorie, la Mini Rok, le jeune Suisse Kilian Josseron (Team Driver/KR-Vortex-LeVanto) a réalisé une course spectaculaire en prenant la tête très tôt, avant de gérer l’avantage à la fin et de remporter une victoire méritée. Derrière Kilian Josseron, le très fort Belge Dries Van Langendonck (AV Racing/Parolin-Vortex) s’est classé deuxième, tandis que la troisième place est revenue au Russe Matvey Dergunov (Revolution Motor Sport/Energy-Vortex) qui a réalisé une étonnante remontée de 14 places. La quatrième place est revenue au pilote turc Iskender Zulfikari (Team Driver Racing Kart/KR-Vortex), la cinquième au Canadien Jensen Burnett (Energy Corse/Energy-Vortex), qui s’est mis en évidence dans les manches. L’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Vortex) était parmi les plus forts dans les manches, mais a dû abandonner la finale très tôt. Les deux pilotes AV Racing, Filippo Pancotti et Davide Bottaro, ont terminé dans le top 10.

Info & Photo South Garda Karting Press Office


Publié le 16/11/2021

Nos partenaires

Voir tous