Compétition

Energy Corse présent sur les grands podiums internationaux

Tout au long de cette intense saison sportive 2021, le team Energy Corse s’est montré particulièrement compétitif et les récentes épreuves internationales de prestige peuvent en attester : victoire magistrale à la Rok Cup Superfinal en Mini avec le Canadien Jensen Burnett et podium en OK-Junior lors de la série Champions of the Future avec Tomass […]


Energy Corse présent sur les grands podiums internationaux

Tout au long de cette intense saison sportive 2021, le team Energy Corse s’est montré particulièrement compétitif et les récentes épreuves internationales de prestige peuvent en attester : victoire magistrale à la Rok Cup Superfinal en Mini avec le Canadien Jensen Burnett et podium en OK-Junior lors de la série Champions of the Future avec Tomass Stolcermanis. Celui-ci a également eu l’honneur de se hisser sur la première ligne du Championnat du Monde au volant de son ensemble Energy Corse-TM Racing. Un magnifique top-5 est ensuite venu récompenser le jeune Letton et le savoir-faire de l’équipe italienne. Plus que jamais, Energy Corse offre un cadre sportif idéal et performant pour un jeune pilote ambitieux.

Triomphe mondial à Lonato

Chaque année, les meilleurs pilotes engagés dans le Challenge Rok présent dans le monde entier viennent disputer une “International Superfinal”. Du 13 au 16 octobre sur le South Garda Karting de Lonato en Italie, cette épreuve regroupait plusieurs catégories, la plus difficile étant le Mini Rok avec ses 103 pilotes inscrits. Très disputée, la finale s’est jouée sur de petits détails techniques que le team Energy Corse a maîtrisés à la perfection avec son pilote Jensen Burnett. Impérial, le Canadien a été couronné avec brio. Le Britannique Alfie Slater confirmait l’efficacité du matériel du team italien en revenant de la 15e à la 5e place avec le meilleur tour en course. Juste derrière, le Russe Matvey Dergunov (+11 places) plaçait un 3e châssis dans le top-6 avec le team Revolution Motorsport ! Bravo à Lorenzo Campos et Deonarine Mayer qui ont signé un doublé Energy Corse au Trophée Vortex en Mini Rok.

En Junior Rok, Tomass Stolcermanis se battait pour le podium en finale avant d’abandonner. Le Lituanien Adreja Vibriantyte a décroché une belle 5e position en Super Rok, tandis que le Canadien Josh Conquer a réalisé un joli bond de 10 places pour compléter le top-10 en Shifter Rok.

Stolcermanis sur le podium à Campillos

La série Champions of the Future s’est terminée à Campillos le 24 octobre. Elle a notamment permis aux pilotes et aux teams de se préparer dans les meilleures conditions au Championnat du Monde prévu une semaine plus tard. En OK-Junior, Tomass Stolcermanis s’y est montré particulièrement compétitif dans la structure Energy Corse. 2e aux essais chronos, 3e après les manches et en préfinale, il a escaladé la 3e marche du podium après une belle course d’attaque.

Energy Corse leader durant le Championnat du Monde

Tomass Stolcermanis a poursuivi sur sa lancée en Espagne, en faisant encore partie des meilleurs mondiaux en OK-Junior. Vainqueur de deux manches et auteur de trois meilleurs tours en course, il se retrouvait en première ligne pour la finale, qui se disputait finalement en pneus pluie. Dans ces conditions difficiles, Tomass décrochait une probante 5e place pour son premier Championnat du Monde FIA Karting.

Moins bien qualifié, le Japonais Schu Dozono a pourtant créé la surprise en réalisant de spectaculaires remontées à chacune de ses courses en montrant une sacrée pointe de vitesse sur le sec, passant de la 69e place des chronos à la 25e sur la grille de départ de la finale. Il venait même de rentrer dans le top-10 sous la pluie de la finale… avant d’abandonner dans le dernier tour ! Bravo également aux pilotes OK du team Energy Corse qui se sont battus avec détermination : le Finlandais Rasmus Joutsimies, ainsi que les Lituaniens Adreja Vibriantyte et Jokubas Bagdonavicius.

Le mot de la fin à Mick Panigada, team manager du team Energy Corse : “Nous avons vécu d’intenses émotions ces dernières semaines. Ce fut un grand moment de voir Jensen Burnett couper l’arrivée de la Rok Cup Superfinal en vainqueur ou Tomass Stolcermanis mener les 5 premiers tours de la finale du Championnat du Monde. Sur le sec, je pense qu’il avait toutes ses chances de gagner. Ses meilleurs tours dans les manches le prouvent. En fin de saison et en 2022, Energy Corse continuera d’accompagner de cette manière les pilotes qui veulent évoluer vers les sommets. Notre équipe reste notamment l’une des plus aptes à permettre aux plus jeunes de s’épanouir dans les meilleures conditions. Je félicite nos pilotes, tout le staff technique et nos motoristes.”

Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP & Sportinphoto


Publié le 04/11/2021

Nos partenaires

Voir tous