Competição Circuito

Vincent Fraïsse : un coach heureux avec ses pilotes


À Salbris, la dernière épreuve de la NSK a apporté de belles satisfactions aux jeunes pilotes qui ont fait confiance à Vincent Fraïsse pour les aider à améliorer leurs performances au travers de sa société VF Motorsport Driver Academy.

Jusqu’à très récemment pilote de karting de haut niveau, double vainqueur de la IAME International Final en 2015 et 2017, multiple Champion de France, Vincent Fraïsse vient de créer la VF Motorsport Driver Academy pour coacher les jeunes pilotes du karting à la première marche du sport automobile, la F4. Au cours d’une longue carrière de compétition avec de nombreuses équipes professionnelles dans toutes les catégories nationales et internationales, Vincent a acquis une expérience complète et une maîtrise de tous les aspects de la course. Son sens inné de la convivialité lui permet de nouer rapidement une relation fructueuse avec les jeunes et d’obtenir des résultats très encourageants sans interférer avec les équipes techniques. Ses compétences d’instructeurs sont validées par l’obtention du diplôme d’état BPJEPS.

Lors du final de la NSK 2021 à Salbris, Vincent s’est occupé avec succès de deux pilotes Cadet. Il conseille Roméo Roussel (Sodi/Rotax) depuis le début de la saison et la progression du jeune pilote de la Ligue Rhône-Alpes s’est avérée convaincante. 5e à Valence lors de la finale du Trophée Kartmag avant une pénalité de spoiler décroché, Roméo assurait une solide prestation aux avant-postes du Rotax Max Challenge International Trophy au Mans fin juillet et concluait 4e en Rotax Mini. Retardé par un accrochage dans la 4e manche de Salbris, il remontait de la 9e à la 4e position finale avec le meilleur temps et se classait ainsi 6e du championnat NSK.

La première collaboration avec Elouan Bienaimé (DR/Rotax) s’est soldée par une victoire indiscutable à Salbris qui contrastait avec la précédente NSK à Varennes. Très à l’écoute des conseils de son coach, Elouan parvenait à allier vitesse et régularité avec une maturité impressionnante pour son âge. Auteur du 10e chrono, il reprenait la tête des manches et se montrait très compétitif aussi bien sur le sec que sous la pluie. Il dominait la finale de bout en bout et réussissait à s’imposer malgré une pénalité de 3’’ due à une sortie de couloir au départ.

« J’ai créé ma société VF Motorsport Driver Academy en début d’année et je suis ravi de pouvoir déjà enregistrer des succès. Parmi les 7 pilotes que compte actuellement l’équipe, je remercie Roméo et Elouan de m’avoir fait confiance et je pense ne pas les avoir déçus ! Je ne me cantonne pas aux catégories jeunes du karting, même si la progression des espoirs est très gratifiante. Je peux également apporter beaucoup à des pilotes plus âgés. J’ai par ailleurs entamé une collaboration intéressante avec un pilote passé du kart à la monoplace, le Colombien Nicolàs Baptiste qui évolue actuellement en F4 italienne. Il vient d’ailleurs de s’imposer en tant que meilleur rookie sur le Red Bull Ring. Faire du karting un tremplin pour le sport automobile représente un autre volet de mon activité que je souhaite développer activement ».

Contactez Vincent Fraïsse au +33 777 981 781 ou par mail : vfmda75@gmail.com

Le site www.vfmda.com sera très prochainement pleinement actif.

Info Kartcom / Photos © KSP – Vitor Lopes et © FotoSpeedy pour la F4


Publié le 24/09/2021

Nos partenaires

Voir tous