Compétition

Tania Cirelli rejoint la 2e édition du du programme FIA Girls on Track – Rising Stars

Le programme a pris de l’ampleur puisqu’en collaboration avec la Ferrari Driver Academy (FDA), il offrira désormais une voie de développement à long terme pour les jeunes pilotes de Karting, ainsi que pour les pilotes plus expérimentées qui se qualifient pour la Formule 4. Comme l’année dernière, les ASN de la FIA ont été invitées […]


Tania Cirelli rejoint la 2e édition du du programme FIA Girls on Track – Rising Stars

Le programme a pris de l’ampleur puisqu’en collaboration avec la Ferrari Driver Academy (FDA), il offrira désormais une voie de développement à long terme pour les jeunes pilotes de Karting, ainsi que pour les pilotes plus expérimentées qui se qualifient pour la Formule 4.

Comme l’année dernière, les ASN de la FIA ont été invitées à nommer leurs pilotes de Karting les plus talentueuses dans les catégories Junior et Senior. Après avoir examiné 71 candidatures issues de 28 pays, la cellule de détection de la Commission Women in Motorsport de la FIA a réduit leur nombre à 28 (14 dans chaque catégorie). Ces concurrentes seront admises à participer à une épreuve éliminatoire de trois jours, du 21 au 23 octobre sur le circuit Paul Ricard.

Après Doriane Pin, c’est Tania Cirelli qui se lance dans l’aventure pour les tricolores.

Voici la liste des 28 pilotes sélectionnées

Junior
Chiara Bättig – Suisse
Laura Bubenová – Slovaquie
Alexia Danielsson – Suède
Maria Germano Neto – Portugal
Wiktoria Kulesza – Pologne
Nea Kytölä – Finlande
Meri Levula – Finlande
Kiana Naudé – Suisse
Skye Parker – Royaume-Uni
Ivanna Richards – Mexique
Milla Sjöstrand – Suède
Alice Stolcermane – Lettonie
Taya Van Der Laan – Afrique du Sud
Yinthe De Smet – Belgique

Senior
Julia Ayoub – Brésil
Antonella Bassani – Brésil
Victoria Blokhina – Russie
Bianca Bustamante – Philippines
Laura Camps Torras – Espagne
Tania Cirelli – France
Clarissa Dervic – Espagne
Jessica Edgar – Royaume-Uni
Siri Hökfelt – Suède
Matilde Magalhães – Portugal
Ella Stevens -Royaume-Uni
Aada Turpeinen – Finlande
Emma Wigroth – Suède
Kinga Wójcik – Pologne

A l’issue de cette deuxième phase du programme FIA Girls on Track – Rising Stars, huit pilotes Junior et huit pilotes Senior seront sélectionnées pour suivre deux sessions d’entraînement distinctes en Karting et en Formule 4, immédiatement après la manche éliminatoire. Par la suite, les quatre jeunes filles restant en lice dans chaque groupe pourront participer aux sessions décisives de Karting et de la Ferrari Driver Academy.

Au terme de ce processus très rigoureux de formation et de sélection, la pilote Junior gagnante participera à une saison internationale de Karting avec le soutien financier de la FDA. Quant à la pilote Senior retenue, elle deviendra la deuxième femme à avoir la chance de rejoindre la prestigieuse école pour une opportunité unique de poursuivre une carrière professionnelle dans le sport, comme ce fut le cas pour Maya Weug, actuellement en compétition en Formule 4 avec les Iron Dames.

Source FIA


Publié le 01/09/2021

Nos partenaires

Voir tous