Compétition

3e meeting européen sur les montagnes russes de Sarno

Le ciel était bleu, le soleil chaud et les Kosmic/Vortex de l’équipe RFM très compétitifs à Sarno. Pourtant la 3e épreuve du Championnat d’Europe ne s’est pas écoulée comme un long fleuve tranquille au pied du Vésuve. Le meilleur et le pire se sont côtoyés pendant tout le week-end jusqu’à ce que Freddie Slater soit […]


3e meeting européen sur les montagnes russes de Sarno

Le ciel était bleu, le soleil chaud et les Kosmic/Vortex de l’équipe RFM très compétitifs à Sarno. Pourtant la 3e épreuve du Championnat d’Europe ne s’est pas écoulée comme un long fleuve tranquille au pied du Vésuve. Le meilleur et le pire se sont côtoyés pendant tout le week-end jusqu’à ce que Freddie Slater soit en mesure de remporter la finale Junior, mais manque la cible d’un rien tout en assurant ses chances pour le titre.

Sur le plan technique, la performance était flagrante dans le camp de Ricky Flynn. Tous les pilotes RFM ont eu l’occasion de briller, chacun à sa manière, pendant la compétition de Sarno, mais ils ont tous également rencontré leur part de soucis dans le coeur des bagarres acharnées. Les températures ne sont guère descendues sous les 30° en journée et le grip de la piste était élevé.

Sato enfin parmi les meilleurs en OK
Rintaro Sato a fait un grand pas en avant ce week-end en affichant une rapidité très convaincante qui lui a permis de se battre aux avant-postes. 8e en qualification, le Japonais a obtenu trois 2es places au cours des manches avec deux meilleurs tours. Malheureusement, un contact dans la manche 3 le contraignait à l’abandon. Il se montrait néanmoins toujours aussi compétitif lors de la finale et regagnait 7 places en passant sous le damier au 8e rang.

Parcours haletant pour Slater
Leader du Championnat d’Europe Junior depuis le 1er meeting de Genk, Freddie Slater était dans le rythme dès les qualifications pourtant compliquées à gérer. Il pointait dans le top 3 de quatre de ses manches et remportait même une victoire. Un accrochage avec un de ses équipiers provoquant un double abandon était cependant à déplorer. 12e sur la grille de départ de la finale ne correspondait pas aux objectifs de Freddie. Il allait s’employer à redresser la situation avec une efficacité redoutable pendant toute la course. Il réalisait un exploit en s’emparant de la 1re place à 4 tours du but. Pourtant, un dernier rebondissement allait le priver de la victoire pour deux millièmes de seconde seulement. Freddie se sortait bien de toutes ces péripéties en confortant sa position en vue de la conquête du titre.

Clausen se rapproche du top 10
Tobias Clausen a obtenu son meilleur résultat à ce jour au niveau européen. Deux excellentes manches achevées en 4e position dont une avec le meilleur tour compensaient en partie ses trois autres courses moins réussies. Il réalisait une superbe finale en signant le meilleur tour lors de sa remontée de 11 places au 12e rang. Maxim Rehm le suivait en 13e position après avoir bien progressé durant les manches et lors de la finale.

Enea Frey évoluait positivement durant les manches malgré une pénalité dans la dernière pour n’avoir pas respecté un drapeau jaune. Il parvenait à reprendre 12 places dans la bataille finale et atteignait la 16e position. Edgar Anpilogov parvenait à se qualifier de justesse après avoir réalisé un lointain chrono et regagnait encore 10 places lors de la finale. Dion Gowda n’a pas connu un week-end facile. Retardé par deux abandons successifs dans les manches, ses trois autres courses réussies lui ont permis d’atteindre malgré tout la finale où il remontait 26e sur la ligne d’arrivée.

La situation de Salim Hanna était impactée par deux abandons en manches que ne sauvaient pas ses deux bons résultats dans le top 5. Enfin, Maxens Verbrugge ratait ses chronos et manquait de peu son accès à la finale malgré des manches solides.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 13/07/2021

Nos partenaires

Voir tous