Compétition

Ten Brinke renonce brutalement au sport automobile

A 16 ans, le Néerlandais Thomas ten Brinke a décidé de mettre fin à sa carrière de pilote. Champion du Monde FIA Karting – Junior en 2019 à Alahärmä (FIN) avec Ricky Flynn Motorsport, il était passé en 2020 à la monoplace dans le championnat d’Espagne F4 et disputait cette année le championnat de Formule […]


Ten Brinke renonce brutalement au sport automobile

A 16 ans, le Néerlandais Thomas ten Brinke a décidé de mettre fin à sa carrière de pilote. Champion du Monde FIA Karting – Junior en 2019 à Alahärmä (FIN) avec Ricky Flynn Motorsport, il était passé en 2020 à la monoplace dans le championnat d’Espagne F4 et disputait cette année le championnat de Formule Régionale Europe by Alpine avec ART Grand Prix. Il annoncé sa décision sur son compte Instagram.

«  Chers tous. Ces dernières années, je me suis énormément consacré à la course automobile. J’ai fait du karting pendant 5 ans, je suis devenu champion du monde et je suis finalement passé au sport automobile. J’ai adoré les premières courses en F4 et je suis passé à la Formule Régionale peu après. Pendant les week-ends de FRECA, j’ai commencé à ressentir une pression que je ne connaissais pas auparavant. Même si j’avais très envie de concourir, je luttais mentalement pour être performant. Avec le coaching de Giedo van der Garde et Koen de Meester, j’ai essayé de renverser la situation, mais le week-end dernier à Zandvoort, c’est devenu clair pour moi. Il n’y avait pas de plaisir. Je sais que piloter des voitures de course est le rêve de beaucoup de gens – et cette pensée rend aussi cette décision encore plus difficile – mais je dois rester fidèle à moi-même et admettre que la course ne me permet pas de profiter de la vie comme je le souhaite. C’est donc avec le cœur lourd que j’écris que j’arrête immédiatement ma carrière de pilote. Pour toutes les personnes qui m’ont aidé tout au long de ma carrière, un grand merci. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je sais que je prends la bonne décision. Bonne chance, Thomas. »

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 22/06/2021

Nos partenaires

Voir tous