Compétition

La deuxième manche de la WSK Euro Series a débuté à Adria

Excellent départ pour la deuxième épreuve de la WSK Euro Series du 11 au 13 juin sur l’Adria Karting Raceway, avec une présence importante et relevée de 220 pilotes sur les 240 engagés dans les quatre catégories MINI, OKJ, OK et KZ2 après la première à Lonato. Au départ, les principaux constructeurs, les équipes les […]


La deuxième manche de la WSK Euro Series a débuté à Adria

Excellent départ pour la deuxième épreuve de la WSK Euro Series du 11 au 13 juin sur l’Adria Karting Raceway, avec une présence importante et relevée de 220 pilotes sur les 240 engagés dans les quatre catégories MINI, OKJ, OK et KZ2 après la première à Lonato. Au départ, les principaux constructeurs, les équipes les plus importantes et les pilotes les plus compétitifs de la scène internationale, venant de 48 pays, pratiquement du monde entier. Intéressant aussi quelques excellents débuts dans les passages de catégorie, comme l’enfant prodige Andrea Kimi Antonelli à ses débuts dans la catégorie la plus compétitive, la KZ2, avec boîte de vitesses, en vue de sa prochaine entrée dans le Championnat Italien F.4 powered by Abarth.

Dans les essais KZ2, le leader Kremers domine, mais Antonelli surprend
Le deuxième round d’Adria a officiellement débuté vendredi avec les essais chronologiques du matin. Ici, dans la première série de KZ2, le leader du classement est le Néerlandais Marijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) en 47.005, suivi du Français Emilien Denner (Intrepid Driver Program/Intrepid-TM Racing) à seulement 40 millièmes de seconde et de la surprenante performance d’Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame), troisième à 0.124. Grande bataille aussi dans la deuxième série, où Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a brillé avec un temps de 47.199, suivi par les deux pilotes BirelART, Riccardo Longhi à 34 millièmes et Giuseppe Palomba à 64 millièmes.

Tsolov avec le meilleur temps en OK
Dans la catégorie OK, la meilleure performance aux essais a été réalisée par le Bulgare Nikola Tsolov (DPR/KR-Iame) en 47.026, le plus rapide de la première série, suivi par le Norvégien Martinius Stenshorne (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) en 47.127, le meilleur de la deuxième série. L’Anglais Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame), actuel leader du classement, a également réalisé un excellent temps dans la première série en 47.201, suivi de l’Américain Ugo Ugochukwu (KR Motorsport/KR-Iame) en 47.442. Dans la deuxième série, le Polonais Karol Pasiewicz (DPK/KR-Iame) a réalisé le deuxième meilleur temps en 47.208 devant l’Italien Brando Badoer (KR Motorsport/KR-Iame) en 47.256.

Walther devant tout le monde en OKJ
En OKJ, trois séries étaient nécessaires pour les essais chronos. Le plus rapide de tous a été le Danois David Walther (Koski/Tony Kart-Vortex), meilleur temps de la troisième série avec 48.821, suivi du Français Enzo Deligny (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) en 48.846. Dans la première série, le meilleur a été le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) en 48.880 suivi de l’Anglais Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) en 48.999, tandis que dans la deuxième série, l’Italien Leonardo Baccaglini (KR Motorsport/KR-Iame) a fait fort en 49.056 devant son coéquipier l’Américain Xander Reed en 49.139. Un gros retard en revanche pour le leader du classement Rashid Al Dhaheri (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), seulement 46ème en 49.239.

Dans la MINI, une bonne performance pour le leader du classement Pesl
Trois séries ont également été courues pour la MINI, qui a vu 82 pilotes au départ. Le meilleur temps global a été réalisé par le leader du classement, le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame) dans la première série en 53.846, l’Italien Davide Bottaro (AV Racing/Parolin-TM Racing) étant plus rapide dans la troisième série en 54. 158 et l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) le plus rapide dans la deuxième série en 54.370. Parmi les meilleurs, on trouve également l’Italien Jacopo Martinese (CMT/Parolin-TM Racing) deuxième dans la première série en 53.950, le Roumain David Cosma-Cristofor (Gulstar Racing/KR.-Iame) deuxième dans la deuxième série en 53.846. Iame) deuxième temps dans la deuxième série en 54.480, l’autre Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) deuxième temps dans la troisième série en 54.296.

Les premières manches
Les premières manches de qualification ont également eu lieu. Les meilleurs pilotes étaient en KZ2 Marijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) et Riccardo Longhi (BirelART Racing/BirelART-TM Racing), en OK Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame), en OKJ David Walther (Koski/Tony Kart-Vortex) et Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex), en MINI Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame).

Le programme d’Adria
Samedi 12 juin : 8h30 warm-up, 10h40 manches qualificatives.
Dimanche 13 juin : 8h30 warm-up, diffusion TV en direct 10h40 préfinales ; 14h00 finale OK ; 14h30 finale MINI, 15h00 finale KZ2, 15h30 finale OKJ.
Résultats, chronométrage en direct, diffusion en direct : sur le site www.wskarting.it

Communication officielle WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 11/06/2021

Nos partenaires

Voir tous