Competição Circuito

Le DKM s’attend à un week-end record à Wackersdorf


Le championnat allemand de karting va commencer par un chaud week-end de course. Avec 185 pilotes, la plus haute série de courses de karting allemande jouit d’une grande popularité. Des pilotes de plus de 20 nations vont s’élancer sur le Prokart Raceland vendredi prochain.

Après un lancement réussi de la saison du championnat allemand de karting à Kerpen (Rhénanie du Nord-Westphalie), les pilotes et les équipes vont maintenant se rendre dans le Haut-Palatinat. Le prochain événement aura lieu sur le Prokart Raceland Wackersdorf, long de 1,197m. Un champ de plus de 180 pilotes prouve l’importance de la série allemande de courses de karting.

Nous sommes très fiers du nombre de participants et de la grande popularité que nous avons acquise après notre lancement à Kerpen. Après cet événement, de nombreux pilotes invités de Kerpen se sont inscrits pleinement pour la saison DKM. Cela reconnaît notre travail et montre que la DKM fait du bon travail. Nous voulons continuer dans cette voie“, déclare Stefan Wagner, coordinateur de la série, qui attend avec impatience le week-end de course.

L’événement se déroulera dans le respect d’un concept de sécurité et d’hygiène étendu. “Nous sommes conscients de notre responsabilité et nous voulons offrir à nos participants, ainsi qu’à leurs équipes et à leurs assistants, un environnement sûr“, ajoute M. Wagner.

Y aura-t-il de nouveaux gagnants ou les favoris vont-ils triompher ?
Niels Tröger (DKM), Akshay Bohra (DJKM), Senna van Walstijn (DSKM) et Jakob Bergmeister (DSKC) prendront le départ de Wackersdorf en tant que leaders du championnat dans leurs catégories respectives et seront donc automatiquement les favoris. Mais toutes les catgéories seront brillamment fournies et promettent déjà beaucoup d’excitation. Le DKM, la DJKM et la DSKC sont remplies jusqu’aux dernières places. Il ne reste que huit places dans le championnat allemand de Shifterkart (DSKM). En plus de quelques nouveaux participants réguliers, de nombreux pilotes et équipes profitent de ce week-end de course pour se préparer au championnat d’Europe FIA Karting qui se déroulera également à Wackersdorf du 17 au 20 juin.

En outre, ce sera le coup d’envoi de la saison du championnat allemand de karting électrique (DEKM). 14 pilotes de douze nations vont prendre le départ de cette série innovante et veulent suivre les traces du champion de l’année dernière, Luca Wlömer. L’Allemand Jasmin Stein et l’Américain Ellis Spiezia prendront le départ de la DEKM pour la deuxième fois après 2020 ; tous les autres pilotes innovent.

Programme complet et beaucoup d’action en direct
Vendredi, les participants vont commencer leur entraînement libre. Ensuite, nous aurons un premier aperçu de la répartition des forces. Les choses sérieuses commenceront samedi avec les qualifications et les manches. Celles-ci détermineront les positions de départ pour les finales de dimanche. En raison du règlement officiel, il n’y aura pas de public à l’événement de Wackersdorf, mais comme d’habitude, il y aura un vaste flux en direct samedi et dimanche sur www.kart-dm.de avec plus de 16 heures de diffusion. En outre, des récits individuels seront diffusés sur les canaux de médias sociaux de DKM.

Info DMSB-DKM


Publié le 03/06/2021

Nos partenaires

Voir tous