Compétition

Slater, presque parfait à Aunay-les-Bois

Il importe peu au final que Freddie Slater ait été privé de la victoire à Aunay-les-Bois par une pénalité. Le pilote britannique a survolé la seconde épreuve du Championnat d’Europe Junior, développant encore son talent en parfaite entente avec son équipe et en pleine confiance dans la valeur des Kosmic/Vortex de RFM. La piste française […]


Slater, presque parfait à Aunay-les-Bois

Il importe peu au final que Freddie Slater ait été privé de la victoire à Aunay-les-Bois par une pénalité. Le pilote britannique a survolé la seconde épreuve du Championnat d’Europe Junior, développant encore son talent en parfaite entente avec son équipe et en pleine confiance dans la valeur des Kosmic/Vortex de RFM.

La piste française d’Aunay-les-Bois que l’on appelait par le passé Essay reste inscrite dans l’histoire de Ricky Flynn Motorsport comme le lieu d’un exploit inégalé. C’est là que Lando Norris et Enaam Ahmed avaient conquis sous les couleurs de l’écurie britannique un double Championnat du Monde KF et KF-Junior en 2014

La donne a changé depuis avec l’arrivée des catégories OK et OK-Junior, l’utilisation des pneus MG et un nouvel asphalte. RFM a beaucoup travaillé pour intégrer ces paramètres et proposer à ses pilotes un matériel au top de la performance dès le début de la compétition. Reste que le tracé normand a conservé sa sélectivité et ses particularités auxquelles tous ne s’adaptent pas avec la même aisance. Les courses ont d’ailleurs été très animées par de nombreux tête-à-queue.

Freddie Slater était imbattable à Aunay-les-Bois. Après avoir décroché la pole position, il s’imposait dans chacune de ses cinq manches et passait sous le drapeau à damier de la finale en vainqueur. Malheureusement, le jeune Britannique avait commis une erreur d’appréciation en accélérant un peu trop tôt lors de la relance de la course à la fin de la procédure ‘slow‘ au 4e tour. Bien que cette manœuvre ne lui ait apporté aucun avantage décisif, il était pénalisé de 10’’ et perdait sa victoire. Son parcours solide jusque-là lui permettait de rester en tête du classement du championnat avec une marge prometteuse.

Maxim Rehm était le mieux placé des autres pilotes RFM à la 6e position des qualifications. Le jeune Allemand évitait la plupart des incidents dans les manches et occupait la 9e place au départ de la finale. Il devait abandonner après un contact lors du restart. Dion Gowda avait effectué une belle remontée jusqu’à la 14e position à l’issue des manches. Bien parti lors de la finale, il était retardé lors d’un incident au 5e tour et finissait par rétrograder 27e. Les quatre autres pilotes de l’équipe ne parvenaient pas sur ce terrain difficile à compenser des chronos lointains et des manches parfois agitées.

Rintaro Sato progressait avec régularité en OK tout au long du meeting. Il prenait un bon départ en finale, se battait courageusement dans le peloton agité et terminait en 24e position, ce qui avait une influence positive sur son classement au championnat.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 01/06/2021

Nos partenaires

Voir tous