Compétition

Lonato: Lindblad et Coluccio remportent les préfinales OK sous la pluie

La présence de la pluie sur Lonato changeait la donne pour les préfinales OK de la WSK Euro Series. La piste de South Garda Karting était détrempée. Les tours étaient bouclés environ 20’’ moins vite que sur le sec. Plusieurs karts partaient en tête-à-queue lors du tour de formation de la préfinale A, dont Valerio […]


Lonato: Lindblad et Coluccio remportent les préfinales OK sous la pluie

La présence de la pluie sur Lonato changeait la donne pour les préfinales OK de la WSK Euro Series. La piste de South Garda Karting était détrempée. Les tours étaient bouclés environ 20’’ moins vite que sur le sec.

Plusieurs karts partaient en tête-à-queue lors du tour de formation de la préfinale A, dont Valerio Rinicella (Parolin/TM) qui ne pouvait pas prendre le départ. Ugo Ugochukwu (KR/Iame) prenait tout de suite le sillage d’Arvid Lindblad (KR/Iame) tandis que Cristian Bertuca (Birel ART/TM) passait en 3e position devant Ivan Domingues (KR/Iame) et Rafael Camara (KR/Iame). Les deux premiers s’échappaient irrémédiablement alors que Camara s’emparait de la 3e place au détriment de Bertuca dans le 6e tour. En tête, Lindblad creusait l’écart 2’’ devant Ugochukwu et Camara suivait 3,5’’ plus loin. La pluie tombait légèrement moins fort et les temps progressaient au fil des tours malgré une piste toujours très humide. Lindblad ne relâchait pas son effort et s’imposait 5’’ devant Ugochukwu, Camara terminant 3e 4,8’’ plus loin. Tuukka Taponen (Tony Kart/Vortex) finissait 4e après la pénalité de Bertuca 5e. Arthur Rogeon (CRG/TM) se classait 12e tandis que 9 pilotes n’atteignaient pas l’arrivée.

Bon départ de Luigi Coluccio (Kosmic/Vortex) et Joe Turney (Tony Kart/Vortex) lors de la préfinale B. Brando Badoer (KR/Iame) passait 3e devant Nikola Tsolov (KR/Iame) et Tymoteusz Kucharczyk (RK/TM). Coluccio distançait rapidement ses poursuivants, Badoer et Tsolov étant lancés à la poursuite de Turney. Badoer utilisait toute la surface asphaltée, parfois largement au-delà des limites du circuit pour résister à Tsolov. Celui-ci sortait de la piste en essayant une nouvelle trajectoire mais repartait 17e. Pendant ce temps, Martinius Stenshorne (Birel ART/TM) remontait en 3e position devant Badoer avant de sortir définitivement de la piste. Coluccio s’imposait 3,3’’ devant Turney. Norton Andreasson (Tony Kart/Vortex) dépassait Badoer pour le gain de la 3e position à deux tours du but et Kucharczyk se classait 6e derrière Sebastian Gravlund (Kosmic/Vortex) après une pénalité. Romain Andriolo (Sodi/TM) terminait 13e juste derrière Tsolov.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 11/04/2021

Nos partenaires

Voir tous