Compétition

La 3e manche de la WSK Super Master est en cours sur le nouveau circuit de Sarno

Le coup d’envoi de la troisième épreuve de la WSK Super Master Series a été donné sur le nouveau circuit international de Naples, long de 1.550 mètres, à Sarno (Salerne, ITA). La participation est de nouveau élevée dans les quatre catégories de cette importante série internationale qui voit tous les principaux constructeurs et équipes en […]


La 3e manche de la WSK Super Master est en cours sur le nouveau circuit de Sarno

Le coup d’envoi de la troisième épreuve de la WSK Super Master Series a été donné sur le nouveau circuit international de Naples, long de 1.550 mètres, à Sarno (Salerne, ITA). La participation est de nouveau élevée dans les quatre catégories de cette importante série internationale qui voit tous les principaux constructeurs et équipes en piste. À Sarno, l’événement se déroulera à huis clos, mais les fans pourront suivre les courses comme d’habitude grâce au flux en direct sur www.wskarting.it.

Les leaders des classements provisoires.
Les classements provisoires des championnats après les deux manches d’Adria (Rovigo) et de La Conca (Lecce) voient le Suédois Viktor Gustavsson (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) en tête des KZ2, le Brésilien Rafael Camara (KR Motorsport/KR-Iame) OK, le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) OKJ et l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin/TM Racing) MINI.

Les essais qualificatifs ont désigné les protagonistes sur le nouveau tracé
Cette manche est très intéressante car le tracé du circuit de Sarno a été complètement modifié par rapport à sa conformation précédente et il a fallu le redécouvrir dans toutes ses parties. Les détenteurs de la pole semblent avoir déjà acquis suffisamment de confiance avec le nouveau circuit. Il s’agit du Finlandais Juho Valtanen (KR Motorsport/KR-TM Racing), qui a été le plus rapide des KZ2 en 53.015s, du Britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) qui a mené le peloton en OK avec sa meilleure boucle bouclée en 53. 190s, le Singapourien Dion Gowda (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) qui a mené l’OKJ en 55.109s et le Français Jimmy Helias (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a eu le dessus en MINI en 1:02.452s. Le résultat d’Helias est en suspens, car son équipe a fait appel de la disqualification prononcée à son encontre après les essais.

Les manches initiales du vendredi.
Les manches initiales de qualification ont eu lieu vendredi et se poursuivront samedi, puisque 42 courses au total doivent être disputées pour déterminer la liste des finalistes qui s’affronteront le dimanche 28 mars.

Dans les deux manches disputées en KZ2 vendredi, la victoire est revenue au poleman Juho Valtanen (KR Motosport/KR-TM Racing) devant les deux pilotes néerlandais Marijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) et Senna Van Walstijn (CPB/Sodikart-TM Racing), tandis que la deuxième manche a été remportée par le Français Adrien Renaudin (Sodikart/Sodikart-TM Racing), qui devance le Suédois Viktor Gustavsson (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) et l’Italien Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing).

La première des deux manches de l’OK a été remportée par le leader du classement, le Brésilien Rafael Camara (KR Motorsport/KR-Iame). Il a devancé le poleman Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) et le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), tandis que l’Italien Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame) a remporté la seconde manche devant son coéquipier américain Ugo Ugochukwu et le Bulgare Nikola Tsolov (DPK/KR-Iame).

Les deux leaders provisoires de l’OKJ sont à égalité en tête après les 6 premières manches : le Belge Douwe Dedecker (KR Motosport/KR-Iame) et son coéquipier de Singapour Akshay Bohra (KR Motosport/KR-Iame) ont tous deux remporté deux manches. Les autres manches sont revenues au Français Enzo Deligny (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) et au Russe Kostantin Krapin (Ward Racing/Tony Kart-Vortex). Le leader du classement de la Jamaïque Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) était également parmi les plus rapides.

En MINI, le pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) est le leader provisoire après 6 manches car il a remporté deux victoires. Les autres vainqueurs des manches sont le Britannique Alfie Slater (Energy Corse/Energy-TM Racing), l’Autrichien Niklas Schaufler (Emme Racing/EKS-TM Racing), le Tchèque Jindrich Pesl (Baby Race/Parolin-Iame) et l’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing).

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 26/03/2021

Nos partenaires

Voir tous