Compétition

La Conca : Antonelli et Taponen remportent les préfinales OK

Malgré quelques nuages, le temps était bon sur La Conca pour les préfinales OK de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à La Conca. Joe Turney (GBR-Tony Kart Racing Team-Tony Kart/Vortex) et Alfio Spina (ITA-Tony Kart Racing Team-Tony Kart/Vortex) se précipitaient dans le sillage d’Artem Severiukhin (RUS-Ward Racing-Tony Kart/Vortex) à l’extinction des […]


La Conca : Antonelli et Taponen remportent les préfinales OK

Malgré quelques nuages, le temps était bon sur La Conca pour les préfinales OK de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à La Conca.

Joe Turney (GBR-Tony Kart Racing Team-Tony Kart/Vortex) et Alfio Spina (ITA-Tony Kart Racing Team-Tony Kart/Vortex) se précipitaient dans le sillage d’Artem Severiukhin (RUS-Ward Racing-Tony Kart/Vortex) à l’extinction des feux de la préfinale A. Igor Cepil (CZE-KR Motorsport-KR/Iame) ne prenait pas le départ. Spina s’emparait ensuite de la 1re place suivi par Brando Badoer (ITA-KR Motorsport-KR/Iame) qui passait rapidement en tête devant Turney et Andrea Kimi Antonelli (ITA-KR Motorsport-KR/Iame). Matheus Morgatto (BRA-Birel ART Racing-Birel ART/TM) se retirait. Antonelli talonnait le leader Badoer à mi-course et ne tardait pas à prendre les commandes au détriment de Badoer. Celui-ci partait à la faute dans la chicane et abandonnait en entrainant avec lui Ugo Ugochukwu (USA-Sauber Orlen Racing Team-KR/Iame). Antonelli remportait sa 1re victoire du week-end, 3,4’’ devant Rafael Camara (BRA-KR Motorsport-KR/Iame), Tymoteusz Kucharczyk (POL-Birel ART Racing-RK/TM) et Spina 4e. Spoiler décroché Turney passait de la 2e à la 6e position. Marlon Hernandez (FRA-KR Motorsport-KR/Iame) effectuait une belle course en 7e position.

Tuukka Taponen (FIN- Tony Kart Racing Team-Tony Kart/Vortex) conservait la tête au départ de la préfinale B, Karol Pasiewicz (POL-Kidix-KR/Iame) et Sebastian Gravlund (DNK-Kosmic Racing Dpt-Kosmic/Vortex) suivaient dans la top 3. Nikola Tsolov (BGR-DPK Racing-KR/Iame) avait perdu du terrain en sortant large au-delà de l’asphalte. Arvid Lindblad (GBR-KR Motorsport-KR/Iame) remontait 4e après un début de course difficile. Taponen remportait la course 1,9’’ devant Lindblad et Pasiewicz. Lukas Malek (SVK-DPK Racing-KR/Iame) prenait la 4e place et Tsolov la 5e.

Info Kartcom / Photo © KSP- Guillaume Veuve


Publié le 14/03/2021

Nos partenaires

Voir tous