Compétition

Ivan Peklin – Un manque de réussite après une super qualification

Ivan Peklin pouvait se montrer déçu du résultat définitif de la 3e épreuve du Championnat de France F4-FIA à Zandvoort (Pays-Bas), alors qu’il avait vraiment des raisons d’espérer un excellent résultat. En effet, le jeune espoir ukrainien a parfaitement débuté son week-end des 26 et 27 septembre 2020, grâce à une parfaite gestion de la […]


Ivan Peklin – Un manque de réussite après une super qualification

Ivan Peklin pouvait se montrer déçu du résultat définitif de la 3e épreuve du Championnat de France F4-FIA à Zandvoort (Pays-Bas), alors qu’il avait vraiment des raisons d’espérer un excellent résultat. En effet, le jeune espoir ukrainien a parfaitement débuté son week-end des 26 et 27 septembre 2020, grâce à une parfaite gestion de la séance de qualification.

“Lorsque nous sommes entrés en piste, les trajectoires étaient encore humides, mais ont commencé à sécher au fil des tours,” précisait Ivan. “Cependant, il y a trois interruptions consécutives au drapeau rouge, car les commissaires ont dû évacuer les voitures de pilotes partis à la faute. C’était assez stressant, mais il était impératif de rester bien concentré car les temps au tour s’amélioraient à chaque fois que nous repartions. Finalement, tout s’est joué dans les derniers tours et j’ai réussi à gagner ma place en 4e position pour la Course 1 et sur la 1ère ligne extérieure pour la Course 3 !”

Sur une piste totalement sèche, Ivan Peklin va hélas manquer de performance dans la Course 1 et se contenter de la 9e place. Un résultat qui lui permet toutefois de partir 2e de la Course 2, selon le principe de la grille inversée pour les 10 premiers. Là encore, l’Ukrainien va vivre une nouvelle déconvenue. “La pluie nous a obligé à monter les pneus pluie sur nos monoplaces. La course a été très disputée et l’erreur nous guettait à différents endroits du circuit devenu très glissant. Finalement, ma prestation s’est terminée sur un accrochage, lors duquel je n’étais pas du tout responsable, comme la direction de course l’a jugé.”

A nouveau placé en première ligne en Course 3, disputée cette fois en pneus slicks, le protagoniste du Championnat de France F4 va devoir défendre chèrement sa place dans un peloton de tête au niveau international très relevé. Bien décidé à terminer son week-end par une belle performance, l’Ukrainien doit encore abandonner, cette fois en raison d’une crevaison consécutive à une touchette avec un autre pilote lors d’un duel acharné.

“Il est clair que le résultat de la séance de qualification laissait augurer un bilan bien meilleur. Je n’ai pas réalisé une bonne affaire au Championnat où j’ai perdu des places. L’objectif est de renouer très vite avec le top-5, voire le podium !”

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 29/09/2020

Nos partenaires

Voir tous