Compétition

Birel ART domine l’Europe du Karting à Adria

Champion du Monde KZ en 2019, le Birel ART Racing Team vient de démarrer son Championnat d’Europe FIA Karting avec une magistrale victoire décrochée par Alessandro Irlando. Ce succès a été complété par la troisième marche du podium de Riccardo Longhi et la 4e place de Marijn Kremers au volant de son Ricciardo Kart. Le […]


Birel ART domine l’Europe du Karting à Adria

Champion du Monde KZ en 2019, le Birel ART Racing Team vient de démarrer son Championnat d’Europe FIA Karting avec une magistrale victoire décrochée par Alessandro Irlando. Ce succès a été complété par la troisième marche du podium de Riccardo Longhi et la 4e place de Marijn Kremers au volant de son Ricciardo Kart. Le châssis Birel ART s’est montré tout aussi performant en KZ2. Viktor Gustafsson a facilement gagné la finale avec ses couleurs Charles Leclerc du team Lennox Racing, pendant que Giuseppe Palomba se classait en 3e position !

C’est avec la satisfaction du travail accompli que le Birel ART Racing Team a quitté l’Adria Karting Raceway. La marque italienne a imposé sa technologie victorieuse dans les deux catégories. “Avant d’arriver à Adria, nous étions confiants quant à la performance de notre matériel, mais chaque course ressemble à un nouveau défi. Je suis heureux de voir que nos pilotes et notre staff technique toujours plus professionnel ont su relever ce challenge avec une grande maîtrise”, a déclaré le team manager Luca Filini. “Les pilotes que nous avons engagé sur ce meeting en KZ et en KZ2 ont toujours occupé les avant-postes. Je remercie nos partenaires et notamment notre motoriste TM Racing.

KZ : Irlando premier leader du Championnat d’Europe

Dès le vendredi, Alessandro Irlando a marqué son territoire en réalisant la pole position. Les manches de qualification voyaient l’Italien conserver sa place en première ligne pour la finale, avec juste derrière lui Marijn Kremers, Matteo Vigano et Riccardo Longhi en 6e position. Le dimanche après-midi, Irlando réalisait une entame de finale parfaite et filait vers la victoire en solitaire. “Le matériel a fonctionné à la perfection durant tout le meeting, le team Birel ART a réalisé un travail fantastique et la performance de mes moteurs TM Racing ont fait le reste. J’ai une pensée toute particulière pour Claudio Flenghi, le fondateur de la marque TM, qui nous quittés tout récemment”, déclarait Alex. Encore très rapide, comme en atteste son meilleur tour, Riccardo Longhi le rejoignait sur le podium en 3e position. Marijn Kremers fêtait sa première course avec un châssis Ricciardo Kart par la 4e place… Un sacré tir groupé pour l’usine italienne dans cette catégorie de très haut niveau !

KZ2 : Triplé des châssis Birel ART !

Outre les performances du Birel ART Racing Srl, plusieurs autres équipes ont profité des atouts du châssis de l’usine de Lissone. Ainsi, le Suédois Viktor Gustavsson a gagné toutes ses courses avec les couleurs du team Leclerc by Lennox Racing: 4 manches et la finale avec le meilleur tour en course ! Derrière lui, Simone Cunati (Modena Kart ASD) et Giuseppe Palomba ont complété le triomphe du châssis Birel ART, véritable référence actuelle des catégories à boîte de vitesses.

Leonardo Marseglia, qui faisait équipe avec Palomba sous la structure officielle, s’est également mis en valeur durant tout ce meeting KZ2, parvenant à passer sous le drapeau à damier en 7e position.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP

 


Publié le 17/08/2020

Nos partenaires

Voir tous