Compétition

2020 déjà en préparation chez RFM

A une semaine d’intervalle se sont succédé les deux dernières compétitions internationales de la saison. Elles avaient comme point commun de se dérouler en Italie et de débuter sous la pluie. Ricky Flynn Motorsport a profité de ces deux courses pour continuer la mise en place de son équipe en vue de la saison 2020 […]


2020 déjà en préparation chez RFM

A une semaine d’intervalle se sont succédé les deux dernières compétitions internationales de la saison. Elles avaient comme point commun de se dérouler en Italie et de débuter sous la pluie. Ricky Flynn Motorsport a profité de ces deux courses pour continuer la mise en place de son équipe en vue de la saison 2020 sur la lancée de ses succès de 2019.

 

Le 2e round de la WSK Open Cup à Castelletto et la WSK Final Cup d’Adria n’ont pas bénéficié de conditions climatiques très agréables à cause d’une grande quantité de pluie et d’une adhérence souvent limitée. Malgré ces désagréments, les pilotes ont pu élargir leur éventail de compétences tout en préparant l’année prochaine. Deux pilotes Junior du team RFM ont effectué leurs débuts dans la catégorie supérieure.

 

KSP_227_0325.JPG  

Thomas Ten Brinke, le Champion du Monde Junior 2019, a rapidement trouvé ses marques en OK. Il signait le 3e chrono de Castelletto avant de conclure en 7e position de la finale, ce qui lui valait de terminer dans le top 10 de la WSK Open Cup. Alors qu’il débutait par un lointain 26e chrono à Adria, il regagnait du terrain dans les phases finales avec une 5e place en préfinale et une 4e position lors de la finale.

Laurens Van Hoepen se montrait performant dans les manches des deux épreuves de la WSK Open Cup, mais rencontrait ensuite des problèmes dans les phases finales. Il se rattrapait à Adria en remontant de 12 places sur la piste presque sèche de la finale et rentrait dans le top 10. Pilote portugais formé en Rotax, Guilherme De Oliveira était venu s’essayer à la catégorie OK avec RFM à Adria. Bien que pointé 43e à l’issue des manches, il parvenait à se qualifier au terme d’une bonne préfinale, mais devait renoncer à mi-parcours de la finale.

 

KSP_327_3296.JPG

 

Peu satisfait de ses résultats de Lonato, Ugo Ugochukwu haussait le ton à Castelletto. Après des manches solides, il remportait sa préfinale et terminait 4e de la finale, ce qui lui permettait de reprendre 10 places au 4e rang de la WSK Open Cup. Il confirmait la semaine suivante à Adria en remontant également jusqu’à la 4e position finale.

 

KSP_324_0149.JPG

 

Parti de loin lors des chronos de Castelletto, Conrad Laursen revenait d’abord 21e des manches avant de reprendre encore 8 places en finale. Le jeune Danois réalisait un parcours solide sous la pluie d’Adria, mais la finale sur une piste presque sèche lui réussissait moins et il devait se contenter de la 20e place.

En provenance de Singapour, Dion Gowda passait de la catégorie Mini à l’OK-Junior sous les couleurs de RFM, mais ne réitérait pas sa qualification en finale réussie à Lonato. Rintaro Sato (JPN) et Sonny Smith (GBR) à Castelletto ainsi qu’Emerson Fittipaldi à Adria étaient également présents sous la structure britannique.

 

L’équipe de Ricky Flynn se lance désormais dans la préparation active de la saison prochaine avec une nouvelle formation et de nombreux roulages en perspective avant la première compétition 2020, la WSK Champions Cup, fin janvier à Adria.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 19/11/2019

Nos partenaires

Voir tous