Compétition

Karel Schulz : une belle progression en Mini Max à Sarno pour la RMCGF

En terminant second de la NSK en catégorie Cadet, Karel Schulz a été retenu pour faire partie du Team France lors de la Rotax Max Challenge Grand Finals 2019. À 11 ans, Karel était l’un des plus jeunes parmi les quatre Français engagés dans leur première compétition internationale sur le célèbre circuit italien de Sarno. […]


Karel Schulz : une belle progression en Mini Max à Sarno pour la RMCGF

En terminant second de la NSK en catégorie Cadet, Karel Schulz a été retenu pour faire partie du Team France lors de la Rotax Max Challenge Grand Finals 2019. À 11 ans, Karel était l’un des plus jeunes parmi les quatre Français engagés dans leur première compétition internationale sur le célèbre circuit italien de Sarno. Dès lundi 21 octobre, il partait à la découverte du tracé rapide de la piste, du châssis Mini Max fourni par Compkart et produit par Birel ART, ainsi que des pneumatiques Mojo.

 

KSP_125_8714.JPG

 

Après quelques séances d’essais libres, Karel n’était pas encore satisfait de ses performances : « Le circuit me plaît bien, je m’habitue au châssis qui n’a pas une adhérence exceptionnelle tandis que le grip ne manque pas sur la piste. Le problème reste de prendre la bonne aspiration pour réussir un bon chrono, et ce n’est pas toujours facile… »

 

Les essais qualificatifs confirmaient ses craintes puisqu’il réalisait le 23e temps des 36 participants alors qu’on l’avait vu pointer dans le top 10 dans les essais libres. La première manche ne se déroulait pas vraiment bien non plus. Karel était bousculé dans le 1er tour et devait se battre en queue de peloton pour terminer modestement 32e.

 

KSP_125_1622.JPG

 

La nuit portant conseil, il inversait la tendance jeudi matin en effectuant une superbe 2e manche. Il ne cessait de regagner des places à chaque tour, signait au passage le meilleur temps et finissait 14e avec un gain de 9 places. Le déclic s’était produit et la suite de l’épreuve allait confirmer ce bon présage.

 

Depuis la 23e position sur la grille de départ de la préfinale, Karel allait de nouveau affronter sans crainte ses adversaires pour atteindre la 16e position (+7 places). Toujours aussi solide et ne commettant pas d’erreurs, il récidivait avec brio en finale, remontait à nouveau de 7 places pour conclure avec une excellente 9e position. Sa progression globale s’élevait à 14 positions reprises depuis les chronos, malgré une manche 1 manquée. De quoi dresser un bilan très encourageant de cette première expérience internationale et d’envisager l’avenir avec de bonnes ambitions.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 29/10/2019

Nos partenaires

Voir tous