Competição

Victor Bernier Vainqueur au Paul Ricard et Champion de France Junior F4


Le Championnat de France F4 s’est terminé en apothéose pour Victor Bernier. Course après course, la progression du jeune espoir du sport automobile français s’est faite plus franche ! Sur le circuit Paul Ricard, qui accueillait la dernière épreuve de la saison 2019, cela s’est concrétisé par une première victoire au scratch et le titre en Junior après une remarquable qualification. Victor raconte…

 

KSP_009_1671-KC.jpg

 

Dès les essais libres, j’étais dans le coup, je faisais partie des plus performants. L’objectif de la séance de qualification était d’exploiter au mieux les pneus neufs pour claquer deux tours rapides dans la meilleure fenêtre. J’ai su gérer le trafic et j’ai gagné ma place en première ligne pour les Courses 1 et 3.”

 

La petite bruine du samedi matin a laissé quelques traces d’humidité. La piste est piégeuse lors du premier affrontement, cela n’empêche toutefois pas Victor Bernier de mettre immédiatement la pression sur le leader, démontrant d’entrée une belle combativité. “J‘ai tenté de trouver l’ouverture pour prendre la tête, mais c’était risqué de sortir de la bonne trajectoire, car la piste était encore glissante par endroit.”

Brillant 2e, Victor Bernier va se montrer impressionnant dans la Course 2.

 

“Avec le principe de la grille inversée pour les 10 premiers de la Course 1, je partais en 9e position. À nouveau, mon début de course a été très bon, je pense m’être grandement amélioré à ce niveau.” Après de magnifiques dépassements, Victor Bernier parvient à gagner 5 places pour finir 4e. Le verdict tombe: le Champion du Monde de Karting 2018 est Champion de France F4 Junior 2019. “Remporter un nouveau titre dès ma première saison en monoplace, c’est assurément une bonne nouvelle pour mon avenir.

 

Le pilote de la Loire-Atlantique ne s’arrête en si bon chemin. Toujours plus incisif dans le peloton et rapide en piste, comme en atteste son meilleur tour en course, Victor remporte l’ultime épreuve de la saison, après un dépassement imparable sur le leader dès le deuxième tour. “En plus de mes 13 victoires en Junior, gagner une course au scratch me tenait à coeur !” Sur le circuit du Grand Prix de France de Formule 1, Victor a marqué les esprits. Alors qu’il ne figurait pas dans le top-10 au classement général au printemps, le pilote soutenu par la Fédération Française du Sport Automobile est finalement remonté à la 4e place au classement général du Championnat de France F4 organisé par la FFSA Academy. La suite de sa carrière en monoplace s’annonce assurément sous les meilleurs auspices, avec dans un premier temps un nouveau titre à conquérir en 2020…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 15/10/2019

Nos partenaires

Voir tous