Compétition

Formule 20.000 saison 1, épisode 2 à Mirecourt !

La première saison de la Formule 20.000 a connu son lancement en Auvergne, cap maintenant sur le Grand Est pour le deuxième épisode de la série. L’annonce du choix de Mirecourt pour l’organisation d’une des cinq compétitions a semble-t-il généré un bel enthousiasme, non seulement en France, mais aussi dans les pays européens environnants. L’ASK […]


Formule 20.000 saison 1, épisode 2 à Mirecourt !

La première saison de la Formule 20.000 a connu son lancement en Auvergne, cap maintenant sur le Grand Est pour le deuxième épisode de la série. L’annonce du choix de Mirecourt pour l’organisation d’une des cinq compétitions a semble-t-il généré un bel enthousiasme, non seulement en France, mais aussi dans les pays européens environnants. L’ASK Lorraine Kart s’attend donc à accueillir un plateau intéressant sur le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, géré depuis février 2019 par l’excellent professionnel Franck Cancelli (Idéal Kart) et son équipe.

 

circuit-mirecourt-2019.jpg

 

La Formule 20.000, cette nouvelle catégorie historique ouverte aux karts 100 cm3 de 1986 à 2003 carrossés, à moteur refroidi par air, sans embrayage et conformes à leur règlementation d’origine, est bien partie pour rapidement trouver sa plénitude. Ses adeptes actuels, et ceux qui se promettent de le devenir à brève échéance, en parlent volontiers avec des trémolos dans la voix. Il faut dire que les sensations, et les performances, sont clairement au rendez-vous.

 

Mirecourt fait assurément partie des circuits taillés sur mesure pour ces karts, assez légers pour une bonne vivacité et franchement véloces avec leur régime moteur non limité. Atteindre les 20.000 tours/minute, c’est comme… oui, voilà, c’est ça, vous avez deviné.

 

A Mirecourt, on est sûr de trouver un accueil sympathique avec des officiels, dirigeants et bénévoles rompus aux grandes manifestations. Depuis la création du circuit en 1999, une vingtaine de titres nationaux ont été attribués sur le site vosgien, des Minimes/Cadets aux KZ, de la catégorie Nationale aux féminines et des handikarts aux OK.

 

Formule-20000-2019.jpg

 

Attention les derniers engagements à 100 euros (bulletin + paiement) seront reçus le vendredi 12 juillet, ou le jeudi 18 avec une majoration de 50%. Comme à Marcillat, la Formule 20.000 partagera le paddock de Mirecourt avec le Trophée de France Histori’Kart (épreuve de régularité pour karts des origines à la fin des années 80). Le samedi soir, un repas sera proposé par les organisateurs à l’intention des convives des deux épreuves pour une passion encore plus partagée !

 

Téléchargez le bulletin d’engagement ici. Retrouvez toutes les infos du meeting de Mirecourt par là.

 

 

Info future racing commm / © Photo Nicolas Frankenstein Racing


Publié le 02/07/2019

Nos partenaires

Voir tous