Compétition

Margutti à Parme: 10 ans déjà…

  Le Trofeo Andrea Margutti a construit sa légende sportive sur le circuit de Parme. Cette seconde grande classique italienne, la Winter Cup la précédait au calendrier, a toujours rencontré un grand succès sportif et populaire. Organisé traditionnellement en début de saison, et oui, le mois de mars était encore considéré comme tel, le “Margutti” […]


Margutti à Parme: 10 ans déjà…

KSP_1742.JPG

 

Le Trofeo Andrea Margutti a construit sa légende sportive sur le circuit de Parme. Cette seconde grande classique italienne, la Winter Cup la précédait au calendrier, a toujours rencontré un grand succès sportif et populaire. Organisé traditionnellement en début de saison, et oui, le mois de mars était encore considéré comme tel, le “Margutti” pouvait profiter de plateaux exceptionnels. L’hommage au jeune Andrea Margutti décédé accidentellement attirait alors nombre de ses amis pilotes et le tracé de Parme a contribué à la réputation de l’épreuve dans les années suivantes.  

 

KSP_6047.JPG

KSP_4500.JPG

 

Créée en 1961, la piste de Parme était en effet considérée à juste titre comme la plus complète. Sur le plan technique elle permettait d’effectuer un important travail de développement. Sur le plan humain, un pilote rapide à Parme, l’était partout ailleurs. On se souvient du fameux vibreur du « S » avant la ligne droite qui nécessitait un gros coeur pour l’aborder sans trembler.

 

KSP_64_0134.JPG

 

Regrettée dès sa fermeture en 2009, Parme n’a jamais été remplacée, même si Lonato a désormais acquis une réputation mondiale indéniable et servira de cadre cette année à la 30e édition du Trofeo Andrea Margutti. Au fait, pourquoi la piste de Parme tant appréciée a disparu ? Une photo satellite récente publiée sur Google Maps permet de le découvrir…

 

KSP_Capture_-ecran.JPG

 

www.kartdromoparma.it

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 06/03/2019

Nos partenaires

Voir tous