Compétition

Week-end faste pour Sodi au Mondial

Week-end faste pour Sodi au Mondial Quatrième de la Coupe du Monde KF2 avec Loïc Reguillon, remontée de 19 places pour Alban Varutti, nouveau top-10 d’Anthony Abbasse au championnat du Monde KF1 et, surtout, deuxième de la Coupe du Monde par équipe… Les nouveaux châssis Sodi, qui préfigurent la gamme 2009, ont dévoilé un très […]


Week-end faste pour Sodi au Mondial


Week-end faste pour Sodi au Mondial
Quatrième de la Coupe du Monde KF2 avec Loïc Reguillon, remontée de 19 places pour Alban Varutti, nouveau top-10 d’Anthony Abbasse au championnat du Monde KF1 et, surtout, deuxième de la Coupe du Monde par équipe… Les nouveaux châssis Sodi, qui préfigurent la gamme 2009, ont dévoilé un très fort potentiel sur le circuit de Muro Leccese le 21 septembre dernier. A l’image de la nouvelle décoration inaugurée par les pilotes KF1, la marque française n’est pas passée inaperçue au plus haut niveau mondial.

KF1: 2e de la Coupe du Monde par équipe

Pour sa première apparition officielle avant son homologation prévue cet hiver, le nouveau châssis Sodi ST 32 a d’emblée frappé un grand coup, puisque les performances conjuguées d’Anthony Abbasse et Alban Varutti permettent à Sodi de se hisser à la 2e place de la Coupe du Monde par équipe. “Le nouveau châssis s’annonce prometteur, confirme Anthony. Je me suis senti très à l’aise à son volant, il met en confiance. En performances pures, nous étions vraiment très compétitifs, comme l’ont montré les temps très rapides que j’ai réalisés durant la phase finale, très proches des hommes de tête”. Le pilote de l’équipe de France regrettait de n’avoir pas pu se qualifier à une meilleure position, mais sa progression dans la hiérarchie n’en fut que plus remarquée. “J’ai perdu un peu de temps dans le peloton de par ma position sur la grille, mais terminer 9e d’un championnat du Monde reste un excellent résultat”.

De son côté, Alban Varutti rentrait deux fois dans le top-10 durant les manches qualificatives et se montrait très confiant pour la suite de l’épreuve. Hélas, il se faisait percuter au départ de la pré-finale et plongeait en queue de peloton. “Ce fut un incident regrettable, qui m’a obligé de partir en 31e position en finale, commente Alban. C’est dommage, car la compétitivité de mon Sodi-Parilla était réelle et j’ai perdu mes chances de terminer dans le top-5”. Alban réalisait toutefois une très belle course au volant du nouveau Sodi ST 32. Il gagnait 19 places et coupait l’arrivée en 12e position.

KF2: Reguillon tout près du podium

Sur le circuit italien de La Conca, Loïc Reguillon et l’équipe Braun Racing ont évolué au top de la hiérarchie mondiale durant trois jours avec leur Sodi-Parilla. “En KF2, nous avons utilisé le nouveau châssis SR6, l’évolution du SR5, précise le responsable technique de la marque française. Nous avons encore franchi un palier en terme de technologie, d’efficacité et de facilité d’utilisation. C’est avec ce modèle que Tanguy Carel a terminé sixième du championnat d’Europe KF3 il y a quinze jours”.

Quatrième aux chronos sur un ensemble de 90 pilotes, Reguillon a réussi à gagner un rang durant le marathon des qualifications. “J’ai signé trois fois le meilleur temps lors des essais libres, ça m’a mis en confiance, commente le meilleur Français du week-end. Le châssis est resté très constant tout au long de mes cinq manches de qualification, ce qui m’a permis d’assurer à chaque fois de bonnes places”. Seule contrariété, Loïc doit composer avec une grosse douleur dans le dos. Pour lui, la finale de 30 km s’annonce longue et éprouvante. Tout se passe pourtant bien en début de course, puisqu’il se place immédiatement dans le sillage des trois premiers. Reguillon roule dans le même rythme qu’eux. Pendant plus de la moitié de la finale, ses chances de monter sur le podium sont réelles, mais Loïc va vivre une fin de course plus difficile, l’obligeant à assurer la 4e place. “Même si nous avons touché le podium du doigt, c’est super de terminer une Coupe du Monde à cette position”, soulignait-on dans son équipe.


Publié le 25/09/2008

Nos partenaires

Voir tous