Compétition

Week-end difficile en Suède, mais bonnes performances des châssis Birel Art

Que ce soit dans le Team officiel Birel ART Racing ou sein du Team Leclerc by Lennox Racing, les châssis Birel ART ont confirmé à Kristianstad leur excellente compétitivité. Malgré les circonstances extraordinaires qui ont évincé plusieurs pilotes de pointe, Viktor Gustafsson a pu atteindre la 4e place du Championnat du Monde KZ, tandis qu’Alessio […]


Week-end difficile en Suède, mais bonnes performances des châssis Birel Art

Que ce soit dans le Team officiel Birel ART Racing ou sein du Team Leclerc by Lennox Racing, les châssis Birel ART ont confirmé à Kristianstad leur excellente compétitivité. Malgré les circonstances extraordinaires qui ont évincé plusieurs pilotes de pointe, Viktor Gustafsson a pu atteindre la 4e place du Championnat du Monde KZ, tandis qu’Alessio Piccini franchissait la ligne d’arrivée de la Super Coupe Internationale KZ2 en 5e position.

Riccardo Longhi Team Manager et pilote KZ Birel ART Racing:

« Sur le circuit de Kristianstad que nous pratiquons moins que d’autres pistes européennes et sous des températures nettement plus fraîches que lors des dernières courses, la mise au point du matériel n’a pas été évidente à faire avec les pneumatiques MG. Je dois reconnaître que cela s’est mieux passé dans le team Leclerc by Lennox Racing que pour nous. Pedro Hiltbrand et Matteo Vigano étaient vraiment très rapides et ils étaient capables de viser le titre en KZ. Après le retrait d’Hiltbrand, Vigano a remporté toutes les manches, mais il a dû renoncer dès le départ de la finale. La gestion des pneumatiques n’a pas permis aux pilotes du team officiel d’être aussi performants. Marijn et moi avons n’avons pas réussi de bonnes qualifications, mais nous sommes parvenus à regagner du terrain en finale, ce qui n’est jamais facile en KZ à ce niveau, et nous sommes rentrés tous les deux dans le top 10. Giuseppe Palomba et Alessio Piccini ont effectué de bons chronos et des manches solides en KZ2. Giuseppe était moins rapide en finale et finissait par  abandonner, mais Alessio a réalisé une superbe course en remontant de 8 places au 5e rang sous le damier. Il est dommage qu’une pénalité pour spoiler décroché l’ait replacé 9e. Ce n’était pas notre week-end, mais la performance des châssis était bien là ».

Kristianstad, Suède, 3 au 5 septembre 2021

Championnat du Monde FIA Karting – KZ
Marijn Kremers : 13e chrono, 9e en finale (+3pl)
Riccardo Longhi : 16e chrono, 10e en finale (+8pl), 5e temps

Viktor Gustafsson : 7e chrono, 4e en finale (+2 pl)
Matteo Vigano : 4e chrono, 3 victoires en manches, abandon au 1er tour

Super Coupe Internationale FIA Karting – KZ2 – 91 participants
Alessio Piccini : 9e chrono, 5e à l’arrivée de la finale (+ 8pl), classé 9e après pénalité
Giuseppe Palomba : 6e chrono, 6e des manches, abandon en finale, 8e à 3 tours de l’arrivée

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 07/09/2021

Nos partenaires

Voir tous